Alors, je reviens pour donner des nouvelles (bonnes pour l'instant, je croise les doigts). Peut-être que ça servira à quelqu'un.
J'ai essayé de bien identifier le moment où mon voyant rouge s'allumait et la façon de l'éteindre en arrêtant à chaud et redémarrant. J'en ai déduit que si la chaleur influait sur la panne c'était forcément au dessus du moteur. Hier je suis allé chez le concessionnaire qui m'avait dit "c'est l'injecteur 2 à changer", je lui ai dit c'est fait mais j'ai toujours ce code C33 (injecteur 2)qui s'allume moteur froid ou pas assez chaud, dans la conversation il me dit lorsque vous tournez le guidon est ce que ça s'allume ? je lui répond que non , pour sortir la moto de mon garage je tourne le guidon et le voyant s'allume indépendamment du guidon, il s'allume environ 45 secondes après avoir démarré. Il me dit qu'il a déjà eu le cas sur des 1400 cc. Il m'a mis la puce à l'oreille...je rentre et débranche les trois connecteurs sous la potence, j'en vois un de blanchi par l'humidité (lueur d'espoir après un an de recherche et deux passages chez le concessionnaire), direct wd 40 et je gratte doucement les plots. Je fais pareil pour les deux autres (malgré qu'ils avaient l'air corrects), de plus je prends mon nettoyant contact et je viens glisser la pipette par dessous le Niemann, là où rentre le faisceau. Je laisse reposer la nuit et remonte en remettant un coup de WD 40 pour ré enlever l'oxydation. Eh bien depuis , plus de voyant FI qui s'allume ! deux sorties deux fois ok.
Voilà, j'espère de tout cœur que ça dure et que ça pourra servir à quelqu'un. Ce temps fou à changer l'injecteur moi-même, l'ancien propriétaire l'avait fait aussi chez le garagiste, changement de filtre essence, etc, la panne était vraiment bête, d'autant que j'y avais pensé mais en me disant ça ne peut pas venir de là...comme quoi dans le doute faut le faire.
Oui comme tu dis, une loterie ! Quand tu vois l'énergie et la monnaie dépensées pour un simple connecteur à nettoyer, truc de fou. L'ancien proprio avait dépensé 350€ sans résultat, moi fais avec un pote 58€ injecteur d'occaz mais ça aurait pu être 400€ chez le cons et personne qui avait trouvé. Vive l'électronique, c'est bien mais parfois très très galère. Bon, écoute panne trouvée, maintenant tout baigne, on croise les fingers.
impec content pour toi que ton problème soit résolu ( rien de pire qu'une panne électrique ) Je me suis permis d'éditer le titre de ton sujet , pour que les sociétaires qui rencontreront le même problème trouve ton sujet de suite ( si ça te dérange , tu peux toujours ré éditer ton titre )
Salut christian, Content que ton problème soit résolu et pourra servir à d'autres. Pourrais tu mettre une photo et préciser les endroits / connecteurs où tu as pulvérisé du WD40 pour éviter l'oxydation ? V, bonne route. Alex
Photos des trois connecteurs coté gauche, sur la vue rapprochée c'est celui avec un scotch bleu qui était oxydé :
Les deux dernières images : Faisceau sous le Neiman, introduire la pipette du WD 40 à l'intérieur en suivant le faisceau afin de nettoyer les connections à l'intérieur
J'ai nettoyé au WD 40 et laissé pendant deux heures couler le nettoyant puis gratté délicatement les plots.
Bonjour à tous, bon là c'est enfin résolu ! j'ai attendu un mois avant de poster Alors au final c'était le boitier CDI qui buggait et qui déclenchait mon voyant FI, j'en ai acheté un d'occaz et là tout baigne.