Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Probléme voyant FI sur Bandit 1250s ( résolu ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Probléme voyant FI sur Bandit 1250s ( résolu )
Pages:   1      <<      
Christian06
Hors ligne
mar. 16 mai 2023, 10:55

Membre enregistré #12517

Résidence: Mougins 06)
Modèle :1250S
Messages: 17
Bonjour,

Alors, je reviens pour donner des nouvelles (bonnes pour l'instant, je croise les doigts). Peut-être que ça servira à quelqu'un.

J'ai essayé de bien identifier le moment où mon voyant rouge s'allumait et la façon de l'éteindre en arrêtant à chaud et redémarrant.
J'en ai déduit que si la chaleur influait sur la panne c'était forcément au dessus du moteur. Hier je suis allé chez le concessionnaire qui m'avait dit "c'est l'injecteur 2 à changer", je lui ai dit c'est fait mais j'ai toujours ce code C33 (injecteur 2)qui s'allume moteur froid ou pas assez chaud, dans la conversation il me dit lorsque vous tournez le guidon est ce que ça s'allume ? je lui répond que non , pour sortir la moto de mon garage je tourne le guidon et le voyant s'allume indépendamment du guidon, il s'allume environ 45 secondes après avoir démarré. Il me dit qu'il a déjà eu le cas sur des 1400 cc. Il m'a mis la puce à l'oreille...je rentre et débranche les trois connecteurs sous la potence, j'en vois un de blanchi par l'humidité (lueur d'espoir après un an de recherche et deux passages chez le concessionnaire), direct wd 40 et je gratte doucement les plots. Je fais pareil pour les deux autres (malgré qu'ils avaient l'air corrects), de plus je prends mon nettoyant contact et je viens glisser la pipette par dessous le Niemann, là où rentre le faisceau. Je laisse reposer la nuit et remonte en remettant un coup de WD 40 pour ré enlever l'oxydation. Eh bien depuis , plus de voyant FI qui s'allume ! deux sorties deux fois ok.

Voilà, j'espère de tout cœur que ça dure et que ça pourra servir à quelqu'un. Ce temps fou à changer l'injecteur moi-même, l'ancien propriétaire l'avait fait aussi chez le garagiste, changement de filtre essence, etc, la panne était vraiment bête, d'autant que j'y avais pensé mais en me disant ça ne peut pas venir de là...comme quoi dans le doute faut le faire.

V à tous
 
Legray
Hors ligne
mar. 16 mai 2023, 12:24

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Super de voir que tu as trouvé la solution !
mais P... d'électronique : quand tu as un problème c'est souvent une loterie pour trouver la panne...
 
Christian06
Hors ligne
mar. 16 mai 2023, 19:29

Membre enregistré #12517

Résidence: Mougins 06)
Modèle :1250S
Messages: 17
Oui comme tu dis, une loterie !
Quand tu vois l'énergie et la monnaie dépensées pour un simple connecteur à nettoyer, truc de fou. L'ancien proprio avait dépensé 350€ sans résultat, moi fais avec un pote 58€ injecteur d'occaz mais ça aurait pu être 400€ chez le cons et personne qui avait trouvé. Vive l'électronique, c'est bien mais parfois très très galère. Bon, écoute panne trouvée, maintenant tout baigne, on croise les fingers.
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 18 mai 2023, 06:48

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut

impec content pour toi que ton problème soit résolu
( rien de pire qu'une panne électrique )
Je me suis permis d'éditer le titre de ton sujet , pour que les sociétaires
qui rencontreront le même problème trouve ton sujet de suite
( si ça te dérange , tu peux toujours ré éditer ton titre )

Gégé
 
alex59
Hors ligne
jeu. 18 mai 2023, 08:13

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut christian,
Content que ton problème soit résolu et pourra servir à d'autres.
Pourrais tu mettre une photo et préciser les endroits / connecteurs où tu as pulvérisé du WD40 pour éviter l'oxydation ?
V, bonne route.
Alex
 
Christian06
Hors ligne
jeu. 18 mai 2023, 09:02

Membre enregistré #12517

Résidence: Mougins 06)
Modèle :1250S
Messages: 17
Photos des trois connecteurs coté gauche, sur la vue rapprochée c'est celui avec un scotch bleu qui était oxydé :









Les deux dernières images : Faisceau sous le Neiman, introduire la pipette du WD 40 à l'intérieur en suivant le faisceau afin de nettoyer les connections à l'intérieur









J'ai nettoyé au WD 40 et laissé pendant deux heures couler le nettoyant puis gratté délicatement les plots.

Depuis plus de voyant rouge (C33) qui s'allume
 
wasp
Hors ligne
sam. 20 mai 2023, 09:06

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Salut,

Je ne suis pas concerné par cette panne (et j'espère ne jamais l'être) mais merci pour ce retour qui servira certainement à d'autres
 
Christian06
Hors ligne
mar. 23 mai 2023, 17:22

Membre enregistré #12517

Résidence: Mougins 06)
Modèle :1250S
Messages: 17
Eh bien fausse joie, huit jours après le problème est revenu ! Désolé, je croyais avoir trouvé la solution.
 
Christian06
Hors ligne
jeu. 29 févr. 2024, 06:47

Membre enregistré #12517

Résidence: Mougins 06)
Modèle :1250S
Messages: 17
Bonjour à tous, bon là c'est enfin résolu ! j'ai attendu un mois avant de poster
Alors au final c'était le boitier CDI qui buggait et qui déclenchait mon voyant FI, j'en ai acheté un d'occaz et là tout baigne.

V à tous
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB