Forums / Astuces / Enlever l'odeur d'un blouson - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
T102 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Enlever l'odeur d'un blouson
clemgame33
Hors ligne
sam. 04 mars 2023, 17:49

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Salut !
J'ai un problème assez... atypique ? En tout cas je ne trouve rien qui puisse m'aider, alors je tente ici.
J'ai nettoyé mon blouson la semaine dernière avec du savon glycériné, acheter au rayon équitation à Décathlon, visiblement beaucoup font ca. J'ai ensuite appliqué du mixa bébé pour l'hydratation, le problème c'est que depuis 1 semaine malgré les sorties et le mixa bébé en amont, mon blouson PUE toujours le savon glycériné !
Alors ma question est la suivante, comment je peux enlever cette odeur ? Même la pièce ou j'ai fait le nettoyage en est imbibée... Et vu que je compte le faire régulièrement ca m'embête d'avoir ca à chaque fois.

Merci et bon week end a tous !
 
Legray
Hors ligne
jeu. 09 mars 2023, 12:34

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bizarre, le savon glycériné pour cuir n'a pas spécialement d'odeur. Il existe même des versions "parfumées"...
donc, de manière générale, si c'est bien l'odeur du savon que tu sens : contacte le vendeur du savon (c'est anormal)
Si c'est une odeur d'origine chimique (solants, substance aromatique) ça va se dissiper avec le temps. Tu peux activer en mettant ton cuir au chaud ... sans exces
Si c'est une odeur bacteriologique (liée à l'humidité corporelle ou pluie) séchage et désinfection (le plus efficasse est les rayons Beta / faiceau d'électron mais pas facile pour le motard amateur !)
 
clemgame33
Hors ligne
jeu. 09 mars 2023, 16:17

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Merci pour cette réponse très complète !
C'est bien l'odeur du produit, dès que tu l'ouvres on la sent tout de suite.
Si jamais c'est celui-ci : Lien à cliquer
Et tous ceux que j'ai vus l'utilisé sur youtube font le même constat. Je pense que c'est justement le parfum qu'ils rajoutent. Hier soir j'ai remis du mixa bébé que j'ai laissé agir toute la nuit avant d'essuyer. Je me dis que ca va peut être aider à retirer ce fameux parfum. Avant d'en mettre la première fois j'avais aussi laissé le blouson séché pendant une dizaine d'heures après le nettoyage au savon, sous les conseils du site de Décathlon. C'était surement pas une bonne idée, j'aurais peut être du mettre la crème tout de suite pour éviter qu'il s'imprègne autant de l'odeur.
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 09 mars 2023, 18:28

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Pour moi rien n'est mieux que du savon noir pulvérisé et essuyé et on trouve facilement des lampes uvb dans le commerce, mais ne pas regarder en direct
 
clemgame33
Hors ligne
dim. 12 mars 2023, 15:12

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Du coup j'ai recommencé depuis le début, après avoir nettoyé au savon glycérinée j'ai tout de suite essuyé le blouson avec une microfibre humide puis sèche, avant de tout de suite appliqué la crème. Ya encore un léger "reste" mais c'est déjà beaucoup mieux !
Je pense que c'est surement le plus simple pour ne pas trop garder l'odeur du produit, peu importe lequel.
Mais si pour l'avenir vous avez encore d'autres astuces à proposer n'hésitez pas
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB