Forums / Tutos Electricité / KIT USB double (USB/USB-C) de qualite pour Bandit GSF 600 N - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 59 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
KIT USB double (USB/USB-C) de qualite pour Bandit GSF 600 N
Pages:   1      <<        >>      4  
Godzilla
Hors ligne
ven. 10 mars 2023, 08:25

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 231
C'est un sujet, les cosses.
Déjà, la FastOn est pas fiable, mais alors là, ces pinces qui viennent abimer le cable sont à banir.
On peut s'en servir en dépannage ou pour tester un montage, mais aprés, elles finissent par couper le fil avec les vibrations.
Sur ma moto, il y avait même ces tortillons d'électricien. Et j'ai même trouvé des épissures qui tenaient juste au chaterton.

Y a pas de secret : de vrais bonnes cosses, avec une vrai pince à sertir. Ou alors faut souder !
 
Legray
Hors ligne
lun. 13 mars 2023, 08:57

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Je ne prétends pas que les solutions pas chère ne peuvent pas marcher.
Mais ça ne peut que DEPANNER.

Pour faire une modification qui va durer sur un circuit électrique il faut utiliser quelque chose d'au moins aussi bon que ce qui est d'origine.
Pas forcément besoin de quelque chose de high-tech ou étanche, essayez juste d'être cohérents avec ce qui est employé par le constructeur.
Il est assez facile et économique de trouver des prises compatibles (pour les prises simples)

Perso, quand c'est possible, je conseille de ne PAS modifier le circuit d'origine DU TOUT.
Soit on se repique sur la batterie (avec TOUJOURS un fusible au plus près de la batterie) soit on se repique sur une prise en faisant un adaptateur male / femelle.

Par exemple pour avoir un + et une masse "après contact" pour ton adaptateur USB : l'idée de se piquer sur un phare est bonne : mais autant ne pas couper les câbles existant.
Utilisez plutôt une ralonge M/F H4 (ou autre si c'est pas du H4 !)





Sur cette rallonge il est facile de couper, souder, faire les connexions et ENSUITE de venir monter ça sur la moto. C'est plus pratique, et en cas de malheur c'est facile aussi à suprimer / modifier / dépanner.

Enfin, l'électricité n'est pas si complexe que ça. Sur une moto, c'est du 12V et avec un fusible on est à peu près sur de ne pas faire de grosse connerie. Mais pour mettre les mains dedans il faut un minimum de savoir faire et de matériel... sinon on risque de faire plus de problèmes que d'amélioration...

 
Japan74
Hors ligne
lun. 13 mars 2023, 09:44

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour tout le monde,

Merci pour tous ces conseils.

La rallonge de phare, j y avais pas pense du tout et cela correspond tout a fait a mon besoin.
Comment s appelle cette rallonge? On la trouve ou?

Merci bcp
Cdt
 
Legray
Hors ligne
lun. 13 mars 2023, 12:17

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bin, par exemple AMAZON (Ref ASIN :B07PMBTF5B) pour une douzaine d'euros (les 2) ... ça te permet de ne pas pourrir ton circuit d'origine.
Tu peux aussi trouver les connecteur males et/ou femelle séparés, câblés ou nus, H4 ou autre standard selon ta bécane...
 
Japan74
Hors ligne
lun. 13 mars 2023, 18:41

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
  tigao a écrit ...

tu peux aussi brancher ta masse sur le connecteur de ton ampoule(voir la pièce jointe)







Bonsoir,

Merci encore, j ai commander les rallonges, livraison le 17 mars normalement.

Juste pour etre sur de bien comprendre par rapport a l image ci dessus, j ai juste a me repiquer sur le fil noir (la masse) et le fil rouge (code)?

Merci

Cdt
 
tigao
Hors ligne
lun. 13 mars 2023, 19:43

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
oui, aussi simple de ça
 
Legray
Hors ligne
mar. 14 mars 2023, 10:33

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bien sur tu n'auras pas de charge si tu passe en plein phare ... mais je suppose que ce n'est pas un gros problème
 
Japan74
Hors ligne
mar. 04 avril 2023, 18:46

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour tout le monde,

Bon je donne un peu de nouvelles concernant cette installation de prises USB.

C est en me balladant de video en video sur youtube que je suis tombe sur L APPAREIL qu il me fallait; je parle du boitier THUNDERBOX.

On le branche sur le + et - de la batterie et apres on connecte directement les accessoires dessus.
Quand il detecte que le moteur tourne, il met sous tension les appareils branches dessus et les coupes automatiquement a l arret du moteur.
Le boitier se met en veille automatiquement apres un laps de temps afin de ne pas vider la batterie.
J ai procede au branchement tout a l heure et c est TIP TOP; aucune modification necessaire.
Il est aussi possible de le relier a un plus apres contact, mais pas indispensable.

Je mettrai quelques photos prochainement.

Encore merci de votre aide, et si cela peut aider certain tant mieux.
Cdt
 
tigao
Hors ligne
mar. 04 avril 2023, 21:31

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour japan74
content que tu aies trouvé ton bonheur, mais perso 70 € le boitier !!! il te coute cher ton montage pour une malheureuse prise USB, mais ce n'est que mon avis
bonne route à toi !
 
Japan74
Hors ligne
mar. 04 avril 2023, 21:40

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonsoir,

Je comprends que 70€ peut paraitre elevé mais j ai encore mes phares aditonnels a rajouter.
Du coup d une pierre deux coups.

De plus ce boitier me servira certainement sur ma prochaine moto de dans un an j espere.

Pour le coup on peut dire que la simplicite a un cout en effet mais je suis plus serein aussi car juste fils a brancher sur la batterie et c est tout, tout simplement.
Cdt
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB