Forums / Tutos Electricité / KIT USB double (USB/USB-C) de qualite pour Bandit GSF 600 N - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
KIT USB double (USB/USB-C) de qualite pour Bandit GSF 600 N
Pages:       >>      4  
Japan74
Hors ligne
dim. 19 févr. 2023, 10:33

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour tout le monde,

Je commence a préparer mon petit road trip soit le Tour du Mont Blanc pour fin Mai.

De ce fait je souhaite installer un kit usb double, (USB/USB-C) sur mon Bandit 600.

Mais lequel!!!!

J aimerai donc avoir votre retour sur ceux qui ont fait cette installation avec le modèle utilisé histoire de pas prendre n importe quoi.

De même pour l installation, sur le Bandit GSF 600 N de 98, quel est le fil après contact?
J ai cru comprendre que sur certain modèle il y avait une prise en attente sur le faisceau qui est après contact, savez vous si le mien la possèderai?

Merci d avance de vos retours avec une petite image de l installation sur la moto cela serait parfait.

Cordialement

Japan74
 
Legray
Hors ligne
lun. 20 févr. 2023, 15:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour les 600, je ne vois pas fil "en attente" comme sur les 1200... il va falloir aller te prendre sur les porte-fusibles. Dans l'idéal en amont des fusibles de l'allumage/éclairage... (fil orange) ET tu ajoute un fusible spécifique pour ton chargeur (5A c'est plus que suffisant)
Pour le chargeur double sortie, peut importe que tu branche un cable USB C ou pas. La sortie est toujours USB "normale".
En revanche selon le chargeur (ET le fils) il sera capable de fournir un courant de charge différent.
Les chargeurs de base (ou les câbles "pas cher") sont généralement limités aux 500 mA standards que le port USB fourni par défaut.
En revanche selon le téléphone, le chargeur et le câble, il est possible de charger à plus fort courant, voir plus forte tension, en mode "charge rapide". De tête le mode le plus performant n'est pas compatible avec une alimentation 12V...mais c'est hors de propos pour un usage téléphone / GPS...
Prends un chargeur QC 3.0 et si possible un modèle "étanche".
Pas de référence précises à te conseiller mais quelque soit le modèle , teste déjà sur une table avant de monter sur la bécane !
 
tigao
Hors ligne
mer. 01 mars 2023, 17:23

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour Japan74
tu regardes sur zozone, perso j'ai installé le même modèle que la pièce jointe et c'est nickel
La seule précaution et de surtout le brancher au "+" après contact



 
Japan74
Hors ligne
mer. 01 mars 2023, 18:46

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Hello,

Super merci de votre retour.

Tigao, peux tu me montrer ton installation stp et surtout sur quel fil apres contact tu a branche le tout?
Merci bcp d avance

Cdt
 
tigao
Hors ligne
mer. 01 mars 2023, 19:54

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
Je prendrai une photo demain
Je l'ai installé sur un bandit 2008 je me suis piqué sur le "+" feu de route (le plus simple), sachant que tu es obligé de l'allumer pour rouler et qu'il n'est pas alimenté contact coupé.
 
tigao
Hors ligne
ven. 03 mars 2023, 18:42

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour japan74

voilà les photos
le l'ai fixé sur le guide cables avec 2 tiraps (simple, discret et efficace)





on aperçoit le support téléphone sur le guidon, donc pas de fils dans tous les sens
 
Japan74
Hors ligne
sam. 04 mars 2023, 08:46

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
  tigao a écrit ...

bonjour japan74

voilà les photos
le l'ai fixé sur le guide cables avec 2 tiraps (simple, discret et efficace)





on aperçoit le support téléphone sur le guidon, donc pas de fils dans tous les sens



Hello,

Merci cela me donne une bonne idee.
J ai reçu la version double prise justement hier.

Du coup pour les branchements c est le fil noir a la masse et le plus sur un fils apres contact, celui du phare comme tu l as indiqué.

Mais tu te piques au plus pres du phare sur la cosse ou ailleurs sur le fil?
Une petite photo?

Je sais je suis chiant mais je veux pas me planter.

Merci bcp d avance

Cdt
 
gerald6610
Hors ligne
sam. 04 mars 2023, 09:15

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
Salut

pour ton montage utilise ce genre de cosse , tu ne dégraderas pas ton faisceau
et tu pourras l'enlever facilement si tu n'en veux plus







Gégé
 
Japan74
Hors ligne
sam. 04 mars 2023, 09:23

Membre enregistré #12497

Résidence: THUSY
Modèle :600N
Messages: 26
Bonjour
Merci Gerald mais c est le repiquage sur le faisceau que j ai du mal a imaginer.

Cdt
 
tigao
Hors ligne
sam. 04 mars 2023, 15:39

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour japan74
je ne peux pas d'envoyer de photo du branchement car cela m'oblige à démonter le carénage de la tête de fourche
Par contre pour le branchement c'est:
fil NOIR à une masse quelconque (n'importe quelle vis ou écrou sur le cadre
fil ROUGE, tu trouves celui qui alimente ton "code" et tu te repiques dessus, soit en faisant une jolie épissure bien isolée, soit en utilisant les cosses que j'ai mis en pièce jointe (se trouve chez Leroy Pimpin)
uitlise la bleu



 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB