salut Suite a un arrêt de 3 mois, ma mémère qui fonctionnait bien jusqu'à present a refusé de démarrer étincelles moyennes mais présentes j'ai commencé par nettoyer entièrement les carbus (démontage et bac a ultrasons) , erreur fatal ! la moto ne démarrant toujours pas j'achète un CDI chinois a 70€, et la miracle ca démarre du premier coup, tourne comme une patate, mais démarre.. pause ( je bosse en expat) et 3 mois plus tard je reviens. et la galère, j'ai un mal fou a redémarrer la brèle, je fini par y arriver mais ralenti a 4000 tr et elle s'étouffe des que j'accélère. c'est clairement une prise d'air (en fait pleins) en fait plusieurs joints sont cuits (suite au démontage et ultrasons).. commande et remplacement des joints de vis de richesse et de ceux des boisseaux j'arrive a démarrer la bécane et meme a obtenir un ralenti et un fonctionnement qui semble normal apres la synchro
pourtant dans la phase diagnostique j'ai constaté que la bobine gauche (cylindre 1&4) fournissait une belle étincelle alors que la droite (cylindre 2 et 3) c'etait chétif donc j'ai commencé a rechercher une bobine et je constate que les deux bobines ont une référence différente ? mais que certains sites vendent la meme référence pour les deux ?? pourquoi ?? si vous avez un avis, un conseil je suis tout ouïes
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
C'est très probablement ça : les cordons sont fournis montés sur les bobines et donc de longueur adaptées pour les cylindres correspondants. Normalement c'est assez facile à adapter (recouper / remplacer).