Forums / Législation et droit / Carte grise Bandit 650 GSF A2 MTT1 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 77 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Carte grise Bandit 650 GSF A2 MTT1
simon91
Hors ligne
dim. 08 janv. 2023, 14:45

Membre enregistré #12554

Résidence: France

Messages: 2
Bonjour, je souhaite acheter un Bandit 650 GSF (bridé)(je suis jeune A2) mais voila mon soucis :

Sur la carte grise le J.1 est bien noté MTT1 donc bridé
Le rapport poids puissance en Q est bien inférieur a 0.2
Mais la puissance nette de la moto en P.2 est à 62.5 kW alors qu'elle devrait être a 25kW étant donné que la moto est bridée.
J'ai cru voir sur internet qu'il faut que les trois information J.1,Q et P.2 devait être en règle pour ne pas avoir de soucis.
Sauriez vous me dire si officiellement j'ai le droit de la conduire en étant A2 ou si la carte grise n'est pas en règle.
Je rappel que la moto est bien bridée.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Legray
Hors ligne
dim. 08 janv. 2023, 17:14

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour moi MTT1 c'est OK pour A2.
Le seul intérêt de cette rubrique est d'ailleurs de savoir quel permis il te faut.
La puissance indiquée en P2 doit être la puissance en full car pour être MTT1 il faut que "en full" la puissance ne dépasse pas 75 kw...
Par exemple une bécane qui fait 110cv en full ne sera jamais MTT1, même bridée...
Pour le rapport de 0.2 c'est le rapport Puissance / Masse...
 
simon91
Hors ligne
dim. 08 janv. 2023, 17:28

Membre enregistré #12554

Résidence: France

Messages: 2
  Legray a écrit ...

Pour moi MTT1 c'est OK pour A2.
Le seul intérêt de cette rubrique est d'ailleurs de savoir quel permis il te faut.
La puissance indiquée en P2 doit être la puissance en full car pour être MTT1 il faut que "en full" la puissance ne dépasse pas 75 kw...
Par exemple une bécane qui fait 110cv en full ne sera jamais MTT1, même bridée...
Pour le rapport de 0.2 c'est le rapport Puissance / Masse...



C'est ce que je me dis aussi mais en comparant par exemple la moto d'un ami (701 huqsvarna) lui sur sa CG il est a 31kW en P2.
Ce n'est pas forcement comparable car le 701 date de 2017 donc après certaine réforme.
D'où mon doute sur le fait que je puisse rouler avec sans problème. Je contacterais mon assurance pour avoir d'autres infos.

J'accepte tout de même d'autres infos si quelqu’un peu m’éclairer.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB