une perle électrique parmi vous pour me guider vers le branchement d'un port USB sur ma moto. J'utilise mon smartphone comme GPS et la batterie se décharge rapidement. Je souhaite donc installer un usb après contact pour y remédier.
Mes notions en électricité moto étant limitée, je lance cet appel.
Le file noir sur le - de la batterie ou sur le châssis Le rouge sur un + après contact.
Est-ce possible sur le klaxon ? Lorsque je teste la tension, les 2 files qui relient mon klaxon s'allument... lequel choisir ?
Bon pour quiconque que cela intéresserait ... Mon klaxon est relié à 2 files (orange avec liseré vert et un file noir avec un liseré bleu). Tout 2 semblent être des + après contact. Le testeur reste off lorsque le contact est coupé et le testeur s'allume une fois (oui je suis belge ) la clé positionnée sur on. En regardant du coté du commodo, je retrouve le file noir+bleu et le file orange+vert se retrouve dans les parages de la boîte à fusibles sous la selle. J'ai donc raccordé ma prise USB en positionnant le file noir sur la masse et en reliant le file rouge au file Orange+vert à l'aide d'un connecteur rapide.
Voilà. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me laisser un message. Je epux aussi vous envoyer des photos du branchement au besoin.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Mon kit UB est connecté à l'alimentation prévue pour la réchauffe carbu( qui est en option sur certain modèles). Sur les autres modèles, (sans réchauffe) il y a un connecteur en attente sous le réservoir (coté droit). Ce connecteur est avec deux fils (+ après contact et masse). J'ai branché dessus un convertisseur 12v / 5v et tiré le fils USB jusqu'au guidon...
La double prise USB est fixée sur le guidon grâce à 2 colliers Colson. Le câblage passe sur le flanc droit de la moto juste sous le réservoir et le long du faisceau existant jusqu'à à la batterie. Si vous souhaitez d'autres détails ou quelques photos, faites le moi savoir. Bien à vous. Fabian