Forums / Tutos Electricité / Montage d'un kit double USB sur Bandit 1200 n de 2000 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Montage d'un kit double USB sur Bandit 1200 n de 2000
fabchu69
Hors ligne
lun. 29 août 2022, 14:46

Membre enregistré #12492

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 12
Bonjour à vous tous et toutes,

une perle électrique parmi vous pour me guider vers le branchement d'un port USB sur ma moto.
J'utilise mon smartphone comme GPS et la batterie se décharge rapidement. Je souhaite donc installer un usb après contact pour y remédier.

Mes notions en électricité moto étant limitée, je lance cet appel.

Le file noir sur le - de la batterie ou sur le châssis
Le rouge sur un + après contact.

Est-ce possible sur le klaxon ? Lorsque je teste la tension, les 2 files qui relient mon klaxon s'allument... lequel choisir ?

Voici quelques photos.

Déjà merci pour vos retours positifs.



 
fabchu69
Hors ligne
mar. 30 août 2022, 09:35

Membre enregistré #12492

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 12
Bonjour,
j'ai finalement trouvé la solution.

Ride safe
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 30 août 2022, 16:42

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 672
et ????

Gégé
 
fabchu69
Hors ligne
mer. 31 août 2022, 17:02

Membre enregistré #12492

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 12
Bonjour Gégé,

et ??? vous souhaitez connaître ma solution ou vous me faites amicalement un petit message ironique ?
 
fabchu69
Hors ligne
mer. 31 août 2022, 17:21

Membre enregistré #12492

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 12
Bon pour quiconque que cela intéresserait ...
Mon klaxon est relié à 2 files (orange avec liseré vert et un file noir avec un liseré bleu). Tout 2 semblent être des + après contact.
Le testeur reste off lorsque le contact est coupé et le testeur s'allume une fois (oui je suis belge ) la clé positionnée sur on.
En regardant du coté du commodo, je retrouve le file noir+bleu et le file orange+vert se retrouve dans les parages de la boîte à fusibles sous la selle.
J'ai donc raccordé ma prise USB en positionnant le file noir sur la masse et en reliant le file rouge au file Orange+vert à l'aide d'un connecteur rapide.

Voilà. Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me laisser un message. Je epux aussi vous envoyer des photos du branchement au besoin.
 
Legray
Hors ligne
mer. 31 août 2022, 20:31

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Mon kit UB est connecté à l'alimentation prévue pour la réchauffe carbu( qui est en option sur certain modèles).
Sur les autres modèles, (sans réchauffe) il y a un connecteur en attente sous le réservoir (coté droit). Ce connecteur est avec deux fils (+ après contact et masse). J'ai branché dessus un convertisseur 12v / 5v et tiré le fils USB jusqu'au guidon...

Mais sur le klaxon, ça marche aussi ...
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 02 sept. 2022, 07:36

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 231
Hello

Où et comment avez vous intégré le connecteur USB femelle ?
Merci !
 
fabchu69
Hors ligne
lun. 05 sept. 2022, 15:08

Membre enregistré #12492

Résidence: Belgique
Modèle :1200N
Messages: 12
La double prise USB est fixée sur le guidon grâce à 2 colliers Colson.
Le câblage passe sur le flanc droit de la moto juste sous le réservoir et le long du faisceau existant jusqu'à à la batterie.
Si vous souhaitez d'autres détails ou quelques photos, faites le moi savoir. Bien à vous. Fabian
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB