Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
@Gégé, Effectivement les batterie Lithium (surtout les LiPo, mais aussi les LiFePO4) doivent avoir un chargeur dédié. Les Batteries "Lithium" toutes faites ont souvent ce circuit en interne (BMS) qui évitent la surcharge et la décharge trop profonde. C'est le prix de l'ensemble qui me faisait rester avec le "bon vieux" plomb ... 3.5kg plus lourd...mais les prix sembles s'aligner (50€ Plomb / 75€ Lithium). Bien sur les contraintes de tension / charge et la capacité restreinte (10 Ah Pb/ 3.5 Ah Lithium) restent d'actualité et un frein réel à un remplacement "simple". Si vraiment je m'ennuie l'hiver prochain, je ferai peut-être les adaptations nécessaires !
Dans tous les cas (plomb/Lithium), s'assurer que le circuit de charge fonctionne bien reste important pour la vie de la "nouvelle" batterie... et le plus simple est effectivement de surveiller la tension aux bornes de la batterie !
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
Bon, j'ai changé ma batterie, elle ne démarre toujours pas, le démarreur est faible, a la poussette ca démarre sur 1 mètre.
Cela doit venir du démarreur, avant de tout démonter, trouve t-on les charbons au détail ou faut-il tout changer ( pas trouvé sur le net)? Si on les trouve, avez-vous une adresse ? sur le site Suzuki, ils ne sont pas détaillés
Bon, j'ai changé ma batterie, elle ne démarre toujours pas, le démarreur est faible, a la poussette ca démarre sur 1 mètre.
Cela doit venir du démarreur, avant de tout démonter, trouve t-on les charbons au détail ou faut-il tout changer ( pas trouvé sur le net)? Si on les trouve, avez-vous une adresse ? sur le site Suzuki, ils ne sont pas détaillés
Merci de votre aide.
Souvent la réponse se trouve sous son nez , mais il faut la voir ou se donner la peine de chercher petite astuce pour trouver une pièce tu connais le cite des microfiches suzuki
Tu peux même vérifier la réf du démarreur complet c'est la même
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
Mon nez avait trouve la réponse, mais il ne paiera surement pas ce prix . Les charbons ne sont pas détaillés Lien à cliquer
Il y avait bien dans ma question " charbons "détaillés"........ Ta 2eme image correspond a quel modèle avec le support plus charbons au détails ?
Edit: Ok j'ai compris, faut aller sur le bandit 600 de 2004, c'est le même démarreur mais le porte charbons est vendu au détail, mais se monte-il dans le support, peut -être qu' ils ont tout serti .
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Hello,
Avant de dépiauter ton démarreur, je suggère respectueusement que tu test son fonctionnement en tirant deux gros fils directement depuis une batterie bien chargée et assez grosse (genre une batterie de voiture + les fils des pinces). De mon expérience les charbons sont plutôt en mode "tout ou rien" : soit ils touchent, même mal, même un peu ... et ça marche, soit ils sont trop usés pour toucher...et ça marche pas du tout. Il est aussi possible que le contact se fasse mal ailleurs (fil de masse batterie / moteur, fil batterie / relai, relai, fil relai / démarreur...).