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gerald6610
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mer. 04 mai 2022, 16:39 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 672
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Salut
Déjà connaitre tes compétences en mécanique ? une moto qui n'a pas roulé pendant cinq ans voir comment elle a était stocké ( garage , dehors ? ), l'état du réservoir à l'intérieur ( rouille ) , batterie à changer , vidange à effectué avec changement de filtre , démontage et nettoyage des carbus ( réfection complètes donc changement de tout les joints ) ,avec une bonne synchro ,réglage des soupapes , joints spy de fourche à faire très certainement + vidange , remplacement des fluides du circuit de frein voir état des plaquettes et des étriers , kit chaine à changer et aussi le filtre à air , les pneus . C'est déjà pas mal donc si tu le fais toi même et doucement l'investissement sera pas top lourd ( dépense petit à petit ) , si tu le fais faire par un mécano ( un bon ) la ça va vite chiffrer. Pour l'achat je dirais au GRAND MAX 1000€ pas plus avec un bel esthétique de la moto car si tu as du carénage abimé en plus et peinture c'est pas la peine. Après tu peux essayer de la démarrer bien sur vérifier qu'il y a assez d'huile dans le bas moteur , il faudra une bonne batterie , de l'essence neuve ( démontage du réservoir et branchement direct sur les carbus avec une nourrisse ), et surtout c'est de débrancher les antiparasites des bougies et lancer plusieurs fois le démarreur cela permet de faire fonctionner la pompe à huile donc lubrifier le haut moteur. J'ai peut être oublié un ou deux truc à voir avec les collègues qui qui vont te répondent aussi.
Gégé
[ Édité mer. 04 mai 2022, 16:41 ]
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warkjo
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jeu. 05 mai 2022, 08:50 |
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Membre enregistré #12418
Résidence: Belgique
Messages: 4
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gerald6610 a écrit ... Salut Déjà connaitre tes compétences en mécanique ? une moto qui n'a pas roulé pendant cinq ans voir comment elle a était stocké ( garage , dehors ? ), l'état du réservoir à l'intérieur ( rouille ) , batterie à changer , vidange à effectué avec changement de filtre , démontage et nettoyage des carbus ( réfection complètes donc changement de tout les joints ) ,avec une bonne synchro ,réglage des soupapes , joints spy de fourche à faire très certainement + vidange , remplacement des fluides du circuit de frein voir état des plaquettes et des étriers , kit chaine à changer et aussi le filtre à air , les pneus . C'est déjà pas mal donc si tu le fais toi même et doucement l'investissement sera pas top lourd ( dépense petit à petit ) , si tu le fais faire par un mécano ( un bon ) la ça va vite chiffrer. Pour l'achat je dirais au GRAND MAX 1000€ pas plus avec un bel esthétique de la moto car si tu as du carénage abimé en plus et peinture c'est pas la peine. Après tu peux essayer de la démarrer bien sur vérifier qu'il y a assez d'huile dans le bas moteur , il faudra une bonne batterie , de l'essence neuve ( démontage du réservoir et branchement direct sur les carbus avec une nourrisse ), et surtout c'est de débrancher les antiparasites des bougies et lancer plusieurs fois le démarreur cela permet de faire fonctionner la pompe à huile donc lubrifier le haut moteur. J'ai peut être oublié un ou deux truc à voir avec les collègues qui qui vont te répondent aussi. Gégé
Salut Gégé merci pour cette réponse complète et rapide !
Niveau compétence je dirais que je sais me débrouiller je suis un peu touche à tout et j’apprends assez vite. J'ai aidé un pote à restaurer plusieurs mobylettes donc j'ai quelques bases et j'ai aussi la revue technique du bandit ce qui aide pas mal pour les travaux dessus.
Concernant la moto, elle est stockée dans un garage au chaud depuis ces 5ans ce qui est déjà pas mal. Je ne l'ai pas encore vue mais c'est clair que l'etat du réservoir sera mon premier point de contrôle avant le reste.
Comme tu le dis un changement complet des fluides ainsi qu'une réfection complète des carbu ne sera pas un luxe.
Normalement au niveau esthétique elle devrait pas être trop mal elle est juste tombée une fois lorsque la personne à passer son permis (lors d'un arrêt) mais encore une fois je jugerais de ça lorsque je l'aurais en face des yeux mais à priori ça doit être superficiel et ne nécessitera pas de peinture
Par contre je suis étonné du prix que tu me suggère je pensais qu'un bandit de 2004 roulant valait encore aux alentours des 3K du coup c'est pour ça que je pensais proposer 1800€ mais peut être que je me trompe.
Finalement je suis allé voir un garage Suzuki près de mon lieux de travail et le gars à eu un discours complètement différent que l'autre mécano. Il m'a dit que ça valait le coup et que lui il chequerai juste les niveau d'huile il ferait deux trois trous moteur au démarreur puis essayerait de la démarrer. Du coup je suis rassuré. Concernant leurs tarifs ça a pas l'air déconnant car je lui ai demandé la fourchette pour le nettoyage carbu + entretien + fourche et il m'a dit qu'on tournait souvent en dessous des 800€ (bon ça reste à voir j'imagine avec les consommable qui faudra ajouter pendant le démontage joints, ...)
Dans tout les cas ton post et l'avis du mécano suzuki m'ont rassuré dans l'idée que finalement c'etait pas une si mauvaise idée du coup j'ai plus hate que jamais d'avoir ce 4 pattes entre les jambe quand j'aurais le permis.
Je finirais en posant la question suivante: à ton avis si la brèle était en bon état de rouler, avec aucun frais à prévoir et ce kilométrage là elle vaudrait combien ? Car comme je l'ai dis plus haut j'ai l'impression que je me fais une mauvaise idée du prix. Pourtant j'ai pas mal vérifier les prix sur facebook market / deuxième main / lbc et j'ai toujours l'impression que les modèle dans cette année là et ce Kilométrage là oscille entre 2700 et 3300 € c'est pour ça que j'avais 1800€ en tête.
Merci d'avance pour ta / vos réponse
V à tous
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gerald6610
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jeu. 05 mai 2022, 11:33 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 672
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Salut
Si tu réussis à la démarrer 1500€ elle n'a pas roulé depuis 5 ans quand même.
Gégé
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