Bonjour. Je retape la 600 bandit de 2001 de mon beau frère, elle n'a pas tournée depuis 5 ans. J'ai fais toute la partie mécanique, j'ai un problème électrique. Mon beau frère a acheté un compteur d'origine d'occasion (juste trip 1 et 2 et l'heure) donc le bon modèle, le problème c'est que les couleurs ne correspondent pas entre le compteur et le faisceau présent sur la moto. J'ai tout branché, j'ai tout, cligno phare compte tour etc, mon problème c'est la prise du capteur de vitesse, je ne sais pas comment le brancher. J'ai 3 fils qui partent au capteur : rouge blanc noir. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.... Il y a peut être un plus, une masse et le troisième fil dois aller au compteur je suppose. Merci d'avance
En regardant de plus près le schéma électrique je crois que normalement 3 fils sortent du capteur de vitesse ( 1 noir avec trait blanc qui serait la masse, 1 rose ou rose trait noir je ne c'est pas si il est alimenté et 1 orange ou orange trait rouge pareil je ne sais pas comment il est alimenter). En fait je pense que le capteur de vitesse qui est monté n'est pas d'origine c'est pour ça que j'ai 3 couleur différentes (rouge noir blanc) Maintenant il faut que je trouve comment brancher tout ça...
Merci pour la photo, j'ai trouvé la prise, tout est branché, le fil rose est branché avec le rose et noir, le orange avec le orange et rouge et le noir et blanc avec le noir et blanc (la masse) Ça ne fonctionne pas. En plus j'ai un fil noir avec trait marron, je ne trouve pas où il va.... Je ne pense pas qu'il empêche de faire fonctionner le compteur de vitesse. Mon capteur est peut-être mort, comment le tester ?
salut regarde bien sur le schéma électrique le fil noir / liserer brun ( B / Br ) se branche sur un fil B / W ( masse ) Quand tu mets le contact le voyant du neutre s'allume ? et débrayes tu pour démarrer ? Les sécurités sont bien branchées ? ( embrayage , béquille latérale )
Matthieu38 a écrit ...
Mon capteur est peut-être mort, comment le tester ?
tu débranches ton capteur et tu shuntes le faisceau ( pas le capteur )
Merci pour le coup de main... Oui j'ai trouvé sur le schéma pour le fil noir trait brun branché avec le noir trait blanc. Toute les sécurité fonctionnent, quand je met le contacte les aiguilles font leurs checks donc je pense qu'il fonctionne. Pour shunter le capteur de vitesse, je met du 12v sur le fil orange et le rose plus la masse sur le noir et blanc ? Et normalement l'aiguille devrait monter à fond c'est bien ça ?
Non tu fais un pont sur la cosse du faisceau soit entre le rose et le orange ou le rose et le noir ou le orange et le noir et visse versale tout c'est d'envoyer l'information au CDI que ça fonctionne , mais tu ne m'a pas dis si ton voyant du neutre s'allumé ?
Si ton voyant s'allume c'est que le capteur fonctionne, Mais vérifie bien qu'il s'éteint bien quand tu enclenches Une vitesse. Tu pourras poster une photo de vue d'ensemble de la moto à première vue le faisceau à morflé