Oui bien sûr, ce qui m'intéresse, c'est uniquement entre le joint et le 1er T de fourche, en somme, la partie visible des tubes sur béquille latérale et moto à vide.
Oups, il est vrai qu'au départ je demandais la taille sur béquille centrale... Me suis un peu confusé... La mesure que je désire est bien entendu moto sur béquille latérale. Merci.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
En fait tu veux savoir de combien s'enfonce la fourche quand on passe de aucune charge (sur béquille centrale + poids sur l'arrière) à moto posée au sol seule ??? C'est la course morte ! et elle dépend de ton réglage de précontrainte fourche...est n'est pas a mesurer sur bequille (latérale !) Sinon je ne vois pas quelle valeur tu cherche... mais je suis intéressé de comprendre ta problématique.
C'est juste qje j'ai l'impression qu'elle est un peu molle, et j'aimerais avoir la mesure à nu, moto posée au sol, pour voir si il y a un manque d'huile ou plus simplement une huile trop usée, et ce , sans débattement.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
Bin même sans huile, ça ne changera pas la cote des masses. L'huile n'est pas élastique et ne sert qu'à amortir et un peu comprimer l'air au dessus. Mais sur une toute petite compression, ça ne changera rien de visible (à mon avis !). J'ai une 1200, sinon j'aurais mesuré pour te dire...et tout compte fait je vais faire la mesure pour avoir une référence "au cas où"
Merci pour ton retour, il est certain qu'avec les ressorts, le point de compression est peu impliqué, j'aurais juste aimer comparer, car de visu, elle me semble plonger un peu... Tatasse ? oui un peu aussi !