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Tyler
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dim. 27 juin 2021, 03:04 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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Bonjour à tous
Petite question qui me taraude, je vais prochainement faire la remise en état de mes étriers de freins (purge du liquide, changement des joints, nettoyage des pistons probablement oxydés etc..)
Traditionnellement, sans un "purgeur automatique" comme dans les ateliers, mais avec un simple tuyau transparent et une bouteille, on à ce schémas :
pression sur le levier > ouverture de la vis de purge > le levier vient en buter contre la poignée > fermeture vis de purge > on relâche le levier > etc....
Avec un anti retour au niveau du tuyau placé sur la vis de purge, évite-t-on totalement ce cycle d'ouverture/fermeture de la vis de purge ?
C'est à dire:
pression sur le levier > ouverture de la vis de purge > on pompe non stop jusqu'à remplacement totale du liquide > seulement la la fin de l'opération on ferme la vis de purge ?
C'est bien ça ou je n'ai pas compris l’intérêt d'un anti retour pour ce genre d'opération ?
[ Édité lun. 05 juil. 2021, 14:16 ]
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gerald6610
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dim. 27 juin 2021, 07:06 |
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gerald6610
Résidence: Voreppe isere ( 38 ) Modèle :1200N Messages: 674
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Salut Non c'est bien ça d'ou l'appellation anti-retour
Gégé
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roland |
dim. 27 juin 2021, 10:25 |
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Visiteur
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Si tu veux gagner du temps, notamment pour réamorcer le circuit, tu peux, une fois tout remonté, envoyer du produit à partir de la vis de purge avec une grosse seringue et un bout de tuyau de purge. attention à mettre une protection sur le réservoir de liquide, car ça peut jaillir assez haut sinon (perso,,je laisse le couvercle sans le visser). Après cela, la purge est très rapide.
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Tyler
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dim. 27 juin 2021, 14:35 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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Merci de vos réponse, en effet si c'est si simple avec un anti-retour je me demande pourquoi tout le monde ne le fait pas vu le faible prix
Roland > Oui j'avais vu sur un vidéo cette technique sous le nom de purge "par le bas" ou quelque chose comme ça, pourquoi pas essayer.
Petite questions complémentaires, mes durites d'origines font peine à voir, j'ai déjà les durites avia de côté qui ne coûte même pas 1/5ème du prix des durites d'origine au catalogue Suzuki
Le risque dans les purges de manière générale lorsqu'on remplace les durites de freins comme je vais le faire est apparemment d'avoir une bulle d'air coincé au niveau du MC La seule solution pour s'en débarrassé est bien d'ouvrir la vis de banjo du MC et de la refermer ?
Pour l'avant, comme on passe de répartiteur à montage directe, il n'y à pas d'importance à avoir un étrier avec l'autre au niveau du montage au MC ?
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roland |
dim. 27 juin 2021, 17:52 |
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Visiteur
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J'ai déjà monté un certain nombre de durit aviation et j'ai jamais mais jamais eu de pb de bulle...
Par contre tu risque de pomper trèèèls longtemps pour réamorcer sauf si tu remplis d'abord pas le bas (mais je l'ai déjà dit...).
Pour le montage avec ou sans répartiteur, il faut purger en plusieurs temps, histoire de bien ôter l'air. Perso, je commence (comme pour les bagnoles) par l'étrier le plus éloigné, puis l'autre et rebelote.
bon courage...
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Tyler
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lun. 28 juin 2021, 15:21 |
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Membre enregistré #8510
Résidence: Paris Modèle :600S Messages: 41
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D’accord, mais du coup quand tu procède par le bas à la seringue jusqu’à ce que le produit remonte dans le bocal, tu t’arrêtes là où tu refais en plus une purge « classique » pour t’assurer de l’absence de bulle d’air ?
Si je peux me permettre de poser la question malgré tout, qu’est-ce qui rend si difficile le ré-amorçage du MC dans le cas d’une purge « classique » ?
[ Édité lun. 28 juin 2021, 15:22 ]
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Legray
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mar. 29 juin 2021, 08:14 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 730
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L'élimination des bulles dans un liquide est un sujet très complexe. verser du liquide dans un circuit (de frein) est assez aisé, s'assurer que TOUT l'air est parti est moins facile. Pour les freins avant de moto, (selon les modèles) la purge peu se faire par simple...attente...de remontée des bulles. Sur ma GS500E c'est l'affaire des quelques heures. Pour l'arrière c'est plus coton : j'utilise une petite pompe de labo pour créer un circuit de retour avec un "bac de décantation" pour les bulles. Sur la 50 de mon neveu c'est la seule méthode pratique que j'aie pu trouver et je la reprendrai pour le Bandit lors du remontage... Avec quelques photos et un tuto si ça marche bien !
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Legray
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lun. 05 juil. 2021, 08:10 |
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Membre enregistré #12024
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 730
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Ha, juste un détail pour le titre de ce post : c'est pas une vidange, c'est une purge !
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