Mon Bandit 650 ABS a sa pédale de frein qui refuse de s'enfoncer comme si la pression restait dans la durite. Autant dire que le frein arrière est inexistant. Ma question est la suivante: quelqu'un a t-il déjà eu cette panne. Je pense à une électrovanne rester fermée dans le bloc ABS qui empêche la pression de redescendre. L'ancien proprio a déjà eu ce soucis et un mécano lui avait ( 1 an environ) changé le maître cylindre mais voilà que ça recommence. Vu le prix du bloc hydraulique (2000€) plus cher que la bécane, une idée serait la bienvenue.
oui c'est fait il n'y a pas de pression qui arrive à la roue arrière, la pédale n'a aucun débattement et redevient mole lorsque de desserre le banjo sortie maitre cylindre preuve semble-t-il blocage hydraulique
Salut investi dans un kit de réparation , comme il y a déjà un changement de maitre cylindre peut être qu'un kit suffira et vue le prix du kit , tu ne risque pas grand chose Lien à cliquer
j'ai un maitre cylindre arrière d'avance, celui que m'a donné l'ancien proprio lorsqu'il a eu la même panne, je vais bidouiller qlq chose en attendant de trouver la panne réelle merci
Bonsoir, problème similaire cette semaine sur ma 650 ABS 2007. au début pédale arrière bloquée mais sans freinage. Débloquage en desserant le banjo sur le maître cylindre. Pensant que c'est le maitre cylindre qui est mort, je rachète un d'occasion, fait l'installation et ensuite tentative de purge du liquide pour retrouver une pédale dure mais sans succès. Aucune pression ne semble arriver à l'étrier (blocage au niveau de l'ABS ou bien grosse bulle)....A suivre tigao, as tu trouvé la solution ?
Avancé du jour: C'est la centrale ABS qui bloquait. pour rappel, maitre cylindre bloqué car la centrale ABS ne permettait plus le passage du fluide vers l'étrier. Pour débloquer, j'ai utilisé un sèche cheveux pour chauffer le bloc ABS, ensuite j'ai tapé au marteau sur le bloc à plat (on voit les coups sur les photos), en appuyant sur la pédale. après une trentaine d'essais, l'électrovanne s'est ouverte et la pédale est devenu molle puis dure et l'étrier s'est serré autour du disque. A suivre pour voir si cela ne revient pas dans les jours à venir.