Bonjour a tous, je ne savais pas que le forum était enfin réouvert !
Bref mon bandit 650 de 2006 me fait des siennes. 40 000km tout juste, entretien toujours fait chez suz. Je roule tout les jours avec hiver comme été.
La dernière fois que le l'ai démarrée c'était 5 secondes pour la monter dans mon garage. Elle démarrait toujours nickel, jamais besoin de starter, au quart de tour toussa toussa.
Le lendemain pour partir, le démarreur tourne dans le vide! Je peux rester appuyer plus de 2 secondes, il ne se passe rien. C'est fou, du jour au lendemain littéralement. Ça m'a choqué ahah, un bandit carbu qui démarre pas.
J'ai vérifié :
Batterie chargée et rechargée 12,7V a l'arrêt Fusibles OK Petit clic au relais OK Belle étincelle sur la bougie visible en plein soleil Ok Charbons de démarreur OK (+Photo, mais je n'arrive pas a le reassembler) Euh quoi d'autre.. bein carbus propres puisque je roule avec et je pense pas que ça serait un problème si net quoi. Ils m'auraient donnés des signes avant coureurs. Contacteurs Ok, de toute façon le démarreur n'aurait pas tourné sinon. J'ai bien une baisse d'intensité du phare AV quand j'essaie de démarrer
Et j'arrive pas a la poussette, je dois m'y prendre mal j'en sais rien, mais si le démarreur tourne la poussette sert pas je pense
Bref.. je sèche. J'ai monte et remonté un K75 de A a Z sans encombres et la une moto avec 0 électronique me pose plus de soucis ! C'est fou, un bandit qui démarre pas
Salut, Ouai, la veille elle arrivait très bien donc ca aurait pas bougé en une nuit ? Sinon j'ai bien de l'essence dans la durite oui, j'ai vérifié tout les raccords.
Ce qui me choque le plus c'est que ça soit du jour au lendemain quoi..
tu replaces au mieux tes 4 charbons et tu présente l'entraineur , tu fais léger contact sur les charbons et avec un petit tournevis tu appuis sur le premier charbon pour le rentrer et tu inclines légèrement l'entraineur pour que le charbon se coince légèrement et tu répètes l'opération sur les autres charbons sans décoincer le premier , en faisant une rotation de l'entraineur( c'est un jeu de patience ) ( je cherche la rmt de ton modèle en PDF tu ne l'aurais pas à tout hasard )
Une souris qui a fait son nid dans ton filtre a air? "Belle étincelle sur LA bougie" tu n'as pas vérifié les 4? ça peut arriver une fuite sur une bobine ou le faisceau du coup l'étincelle part à la masse par le moteur. Peut être visible dans le noir.
Quand y a pas d'électronique c'est soit un problème de carburant, d'air, ou allumage (étincelle). Au pire problème de compression mais du jour au lendemain
Sur les voiture c'est souvent quand on s'arrête puis redémarre qu'on se retrouve avec un problème de distri décalé, ou qui pète, pas en roulant. Mais sur une distri par chaine?