Je vous remercie de vos conseils. Je vais faire ça.
D'ailleurs, j'ai remarqué que ma gaine cable d'embrayage bouge quand j'actionne le levier. Ma garde est donc variable. Je voulais savoir que faire dans ce cas ?
je pense que c'est courant sur les bandit , j' ai une seconde main un 650 S de 2007 et mon passage de 1 a 2 claque regulierement de temps en temps depuis que je l'ai achetée a 11000, maintenant elle en a 16000
Même soucis sur un B12 de 2007 je l'ai achetée comme cela et j'ai déjà fait 16.000 Kms sans soucis parfois le fait de changer de godasse améliore la chose pour ma part je ne m'en tracasse plus ca le fait aussi bien en montant qu'en descendant pareil que le moteur soit chaud ou froid et parfois ca ne le fait plus
Bon un gars de suz a roulé avec, il avait l’air de s’y connaître
Il m’a rien trouvé. En conduite normale il A rien entendu de mauvais Il m’a dit d’arrêté d’aller sur des forums ahah
Faut que je m’y fasse, c’est sûr on est pas sur la dernière boîte de vitesse ! D’ailleurs elle est à crabot ? Ou à fourchette ? Ou les deux en fait ça sert pas à la même chose si?
Non ce n'est pas la même chose... Les crabots vérouillent les pignons ensemble, d'ailleurs lorsqu'il y a usure, la vitesse saute dû à l'usure en biais et les fourchettes déplacent les pignons et sont déplacées par le barillet de sélection.
Non ce n'est pas la même chose... Les crabots vérouillent les pignons ensemble, d'ailleurs lorsqu'il y a usure, la vitesse saute dû à l'usure en biais et les fourchettes déplacent les pignons et sont déplacées par le barillet de sélection.
crabots en noir
et fourchettes en jaune et crabots en noir
Okay combien y a t-il de fourchettes ? Et 1 crabot par pignon de vitesse ?
Il y a 3 fourchettes et non, il y a plusieurs crabots sur les pignons....selon les véhicules, les années....2,3,4,5 crabots.... Pour ton souci, essaie en supprimant le jeu au câble d'embrayage juste pour un essai routier.... Sachant quand même que ce jeu est essentiel pour le bon fonctionnement mais cela ciblera si ton souci est plus de l'ordre de la boite ou de l'embrayage.....
Il y a 3 fourchettes et non, il y a plusieurs crabots sur les pignons....selon les véhicules, les années....2,3,4,5 crabots.... Pour ton souci, essaie en supprimant le jeu au câble d'embrayage juste pour un essai routier.... Sachant quand même que ce jeu est essentiel pour le bon fonctionnement mais cela ciblera si ton souci est plus de l'ordre de la boite ou de l'embrayage.....
D'accord merci du conseil. Donc si je supprime le jeu et que ça continue, c'est plus la boite ? Sinon l’embrayage?
oui, il y a des chances.... Maintenant, c'est peut être comme ça, comme le dit certains témoignages.... Mais le rodage est aussi une étape de la vie d'un moteur très très importante....si le rodage c'est fait sur autoroute ou que en ville....cela jouera forcément sur le bon fonctionnement futur du moteur.....varier les conditions du rodage est important, sais tu comment as été fait ce rodage ? Personne ne sait sur sa propre moto si acheté d'occasion.....