Forums / Embrayage / Embrayage plus fonctionnel suite à révision - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 59 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Embrayage plus fonctionnel suite à révision
Pages:   1      <<        >>      3  
celox23
Hors ligne
jeu. 09 mai 2019, 21:00

Membre enregistré #9838

Résidence: France
Modèle :650S
Messages: 10
Je te joins une photo des deux bidons, mais à mon avis je peux éliminer l'huile.
Je vais déposer l'embrayage dans quelques semaines et mesurer les ressorts et disques garnis, j'ai trouvé les valeurs dans ma RTA par contre on fait comment pour mesurer le voile des disques lisse ? Sinon pour le reste au pied à coulisse c'est faisable ?



 
JeanMichel1
Hors ligne
jeu. 09 mai 2019, 21:01

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
  Fdehays a écrit ...

oui, le pignon de sortie de boite, il tourne pas dans le vide (desserré) ?



Je penserai aussi à ça, le pignon de sortie de boite qui accroche par intermittence et qui tourne dans le vide de temps en temps, se remet à accrocher d'un coup en faisant caler le moteur. Vérifie qu'il est bien fixé, que les vis sont au bon endroit, les rondelles aussi s'il y en a, etc...

Bon courage !
 
celox23
Hors ligne
jeu. 09 mai 2019, 21:28

Membre enregistré #9838

Résidence: France
Modèle :650S
Messages: 10
Ben je l'ai déposé et reposé à la clé à choque donc normalement c'est ok, quand j'ai fait tourné la roue à la main j'ai pas constaté de jeu au pignon, mais j'y jetterai un coup d'œil au cas où.
Là il accroche même pas du tout.

[ Édité jeu. 09 mai 2019, 21:35 ]
 
Juju30
Hors ligne
ven. 10 mai 2019, 10:09

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
  JeanMichel1 a écrit ...

  Fdehays a écrit ...

oui, le pignon de sortie de boite, il tourne pas dans le vide (desserré) ?



Je penserai aussi à ça, le pignon de sortie de boite qui accroche par intermittence et qui tourne dans le vide de temps en temps, se remet à accrocher d'un coup en faisant caler le moteur. Vérifie qu'il est bien fixé, que les vis sont au bon endroit, les rondelles aussi s'il y en a, etc...

Bon courage !



salut,

j'aurais dit pareil!
Pour moi ça aurait pu venir du PSB....Mais non...

Pour un embrayage qui lache, il n'y a pas obligatoirement de symptômes....
Pour ma part, surmes voitures, j'ai eu droit au super sifflement de la butée avant de péter...et sur une autre, sans prévenir, la pédale d'embrayage est restée enfoncer au plancher.....

En tout cas, ton histoire est bizarre....est-ce que ta chaine est suffisament tendue?
Je te dis ça car je vois pas vers quoi t'aiguiller pour eviter l'opération à coeur ouvert de ton embrayage

bon courage a toi!
 
celox23
Hors ligne
ven. 10 mai 2019, 10:29

Membre enregistré #9838

Résidence: France
Modèle :650S
Messages: 10
Oui la chaîne manque un peu de tension, je vais jeter un coup d'œil au pignon et à ma tension de chaîne si c'est aucun des 2 ben je vais devoir démonté.
 
thiecand
Hors ligne
sam. 11 mai 2019, 08:15

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
  celox23 a écrit ...

Ben je l'ai déposé et reposé à la clé à choque donc normalement c'est ok, quand j'ai fait tourné la roue à la main j'ai pas constaté de jeu au pignon, mais j'y jetterai un coup d'œil au cas où.
Là il accroche même pas du tout.

Oh attention , il y a un couple spécifique pour le serrage du pignon de sortie de boite ......


Contrôle ta commande d'embrayage......aussi bien au niveau de ton MC ( il y a un tout petit trou qui permet de faire chuter la pression lorsque tu relâches le levier s'il est bouché.....) ainsi que le récepteur , vérifie que le piston revienne bien à sa place.....
avant d'ouvrir ton carter , commence par le plus simple .....



[ Édité sam. 11 mai 2019, 08:26 ]
 
celox23
Hors ligne
jeu. 16 mai 2019, 15:04

Membre enregistré #9838

Résidence: France
Modèle :650S
Messages: 10
Salut à tous,
Du coup j'ai fait mes test moteur à l'arrêt vitesse passent entraîne la roue arrière etc..
J'ai déposé l'embrayage, carter dans un premier temps à la dépose du carter mes disques d'embrayage ceux le plus prêt du plateau presseur n'était pas en contact alors que la moto est sur le neutre et levier d'embrayage relâché.
Du coup je dépose les 6 vis et ressorts contrôle mes disques à l'œil, encore de la garniture dessus, je remonte le tout, met un coup de purge et miracle sa remarche.
Je lui en ai mis plein la tronche pour voir et apparemment sa tient le coup, donc bizarre l'embrayage avais dû coller.



 
Juju30
Hors ligne
jeu. 16 mai 2019, 16:08

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Cool pour toi si tu as pu régler le problème!!!
 
JeanMichel1
Hors ligne
jeu. 16 mai 2019, 18:24

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Nockelsi ça remarche, bravo.
Le problème quand ça se répare "tout seul" comme ça, c'est qu'on ne sait jamais ce qui causait le problème...
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 16 mai 2019, 20:47

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Salut celox23... félicitations...
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB