Je te joins une photo des deux bidons, mais à mon avis je peux éliminer l'huile. Je vais déposer l'embrayage dans quelques semaines et mesurer les ressorts et disques garnis, j'ai trouvé les valeurs dans ma RTA par contre on fait comment pour mesurer le voile des disques lisse ? Sinon pour le reste au pied à coulisse c'est faisable ?
oui, le pignon de sortie de boite, il tourne pas dans le vide (desserré) ?
Je penserai aussi à ça, le pignon de sortie de boite qui accroche par intermittence et qui tourne dans le vide de temps en temps, se remet à accrocher d'un coup en faisant caler le moteur. Vérifie qu'il est bien fixé, que les vis sont au bon endroit, les rondelles aussi s'il y en a, etc...
Ben je l'ai déposé et reposé à la clé à choque donc normalement c'est ok, quand j'ai fait tourné la roue à la main j'ai pas constaté de jeu au pignon, mais j'y jetterai un coup d'œil au cas où. Là il accroche même pas du tout.
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JeanMichel1 a écrit ...
Fdehays a écrit ...
oui, le pignon de sortie de boite, il tourne pas dans le vide (desserré) ?
Je penserai aussi à ça, le pignon de sortie de boite qui accroche par intermittence et qui tourne dans le vide de temps en temps, se remet à accrocher d'un coup en faisant caler le moteur. Vérifie qu'il est bien fixé, que les vis sont au bon endroit, les rondelles aussi s'il y en a, etc...
Bon courage !
salut,
j'aurais dit pareil! Pour moi ça aurait pu venir du PSB....Mais non...
Pour un embrayage qui lache, il n'y a pas obligatoirement de symptômes.... Pour ma part, surmes voitures, j'ai eu droit au super sifflement de la butée avant de péter...et sur une autre, sans prévenir, la pédale d'embrayage est restée enfoncer au plancher.....
En tout cas, ton histoire est bizarre....est-ce que ta chaine est suffisament tendue? Je te dis ça car je vois pas vers quoi t'aiguiller pour eviter l'opération à coeur ouvert de ton embrayage
Oui la chaîne manque un peu de tension, je vais jeter un coup d'œil au pignon et à ma tension de chaîne si c'est aucun des 2 ben je vais devoir démonté.
Ben je l'ai déposé et reposé à la clé à choque donc normalement c'est ok, quand j'ai fait tourné la roue à la main j'ai pas constaté de jeu au pignon, mais j'y jetterai un coup d'œil au cas où. Là il accroche même pas du tout.
Oh attention , il y a un couple spécifique pour le serrage du pignon de sortie de boite ......
Contrôle ta commande d'embrayage......aussi bien au niveau de ton MC ( il y a un tout petit trou qui permet de faire chuter la pression lorsque tu relâches le levier s'il est bouché.....) ainsi que le récepteur , vérifie que le piston revienne bien à sa place..... avant d'ouvrir ton carter , commence par le plus simple .....
Salut à tous, Du coup j'ai fait mes test moteur à l'arrêt vitesse passent entraîne la roue arrière etc.. J'ai déposé l'embrayage, carter dans un premier temps à la dépose du carter mes disques d'embrayage ceux le plus prêt du plateau presseur n'était pas en contact alors que la moto est sur le neutre et levier d'embrayage relâché. Du coup je dépose les 6 vis et ressorts contrôle mes disques à l'œil, encore de la garniture dessus, je remonte le tout, met un coup de purge et miracle sa remarche. Je lui en ai mis plein la tronche pour voir et apparemment sa tient le coup, donc bizarre l'embrayage avais dû coller.