Je suis passé aujourd'hui chez un garagiste (concessionnaire Suzuki de la ville) et il me dit que pour la débrider il faut changer le "boîtier" qui coûte 550 francs suisse (environ 500 euros).
C'est un bridage électronique car je peux faire le mouvement complet de l'accélérateur mais bien sûr on sent qu'elle ne tire plus après le minuscule mouvement.
Et j'ai toujours entendu dire que pour la débrider (lorsqu'il s'agit d'un bridage électronique) il suffit de débrancher un câble sous la selle.
Pourriez-vous m'aider? Car je ne trouve pas d'infos concernant le débridage des bandit 650n de 2012.
Bpnjour , Mon fils a bridé sa bandit de 2007 et effectivement il y avait un fil a débranché ou a rebranché , je sais plus. Mais il m'a dit que ce n'est que les deux premières années des bandit injection que l'on bride de cette manière . Pour les autres après 2008 , il faut changer le boitier et c'est dans les 500 euros environ.
Si on parle bien de la même chose : Bridage jeune conducteur :
Attention, le débridage "sauvage" peut exclure les garanties de ton assurance qui exigera d'avoir un certificat du mécano. Ceci est aussi valable pour la carte grise et la revente du véhicule.
Bridage constructeur (passage en Full) : Les assureurs ne cautionnent pas ce changement, et donc attention en cas d'accident l'assureur peut refuser d'indemniser voir se retourner contre toi.
Résidence: 83470 - Saint Maximin Modèle :650S Messages: 426
Hello ! On a la même moto, moi en S. Les bandits avant 2010 avait un CDI où tu enlevais un fil rose et tu étais bridé. Aujourd'hui il faut ce fameux boitier CDI pour la brider. J'ai appelé suzuki Aix : le boitier 220€ + 65€ de main d'oeuvre (la manip dure 5 min ... et est super simple), pour Toulon le boitier 300€ O_o Après c'est un boitier de bridage, y a des chances que le boitier débridé coût très cher, on m'avait parlé de 700-1000€.
Je suppose que je vais devoir casqué et créer un nouveau gouffre dans mon compte en banque, et je dois également la réhausser car avant moi c'était un petit homme sur la moto et je fais 1m98.
Hello ! On a la même moto, moi en S. Les bandits avant 2010 avait un CDI où tu enlevais un fil rose et tu étais bridé. Aujourd'hui il faut ce fameux boitier CDI pour la brider. J'ai appelé suzuki Aix : le boitier 220€ + 65€ de main d'oeuvre (la manip dure 5 min ... et est super simple), pour Toulon le boitier 300€ O_o Après c'est un boitier de bridage, y a des chances que le boitier débridé coût très cher, on m'avait parlé de 700-1000€.
- Merci de ton intervention et de l'intérêt que tu portes au forum mais une présentation et un petit bonjour serait préférable avant de poster ici. - Merci d'éviter les hors sujet sur les thèmes techniques. - Merci enfin (oui ça fait beaucoup de mercis...) d'éviter de proposer des solutions de bidouillage qui plus est à la limite de la légalité.
Pour info et archive : pour mon Bandit 650 gsf de 2010, injection, sans ABS.
Permis A2 en poche, je voulais connaitre le bridage d'une moto repérée non bridée en occasion. J'ai appelé toutes les concessions de la PACA, avec des devis de 70 à 500 euros et des interventions proposées différentes. Puis j'ai demandé directement à Suzuki moto france, qui m'a confirmé : 1- Que la procédure sur la mienne était bien juste une intervention sur le boitier, sans le changer 2- Que chaque concession était libre de pratiquer ses propres prix
Finalement j'ai en eu pour 70 euro à Toulon : intervention + Attestation.