Forums / Législation et droit / nouvelles réformes pour la sécurité routière - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 73 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
nouvelles réformes pour la sécurité routière
Pages:   1      <<        >>      6  
Perguez
Hors ligne
mer. 01 juil. 2015, 20:43

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ben la réponse est assez claire, non?
 
Reyzen
Hors ligne
jeu. 02 juil. 2015, 13:54

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Du coup, j'ai reçu mon intercom scala rider Q3 aujourd'hui, j'attendais le texte final pour m’offrir mon cadeau d'anniversaire.
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 02 juil. 2015, 14:26

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
 
wasp
Hors ligne
ven. 03 juil. 2015, 09:44

Membre enregistré #7300

Résidence: Sud Ouest
Modèle :1250S
Messages: 146
Concernant les intercoms moto , ils restent autorisés par le code de la route car ils sont intégrés au casque et non pas fixés à l'oreille comme le stipule son article R.412-6-1

[ Édité ven. 03 juil. 2015, 09:51 ]
 
garoféline80
Hors ligne
mer. 15 juil. 2015, 10:53


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
garo n'a rien d'autre à rajouter... oui les intercoms moto sont tolérés... et le contraire m'aurait bien fait c**** car j'ai moi-même un scala rider qui me permet de commenter la couleur des vaches rencontrées sur la route avec régis...
après il faut toutefois rester conscient que les conversations en conduisant restent un distracteur accroissant donc le risque...
perso je sais de quoi je parle, mon scala rider m'a valu une fois le stoppy de ma vie en voulant éviter de rentrer dans le cul de teedee lors d'une balade chez les parigots... mais garo elle maîtrise, même pas tombée hihihi... mais j'ai vomi le macdo dans mon casque hihihi (mais vous inquiétez pas j'ai serré les dents pour ne rien gâcher!!!)


 
clem_25
Hors ligne
mer. 15 juil. 2015, 11:26

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Pour parler d'autre chose que du kit mains-libres que je n'estime pas utile pour mon cas en bécane !! Bah oui quand je suis en moto je suis un gros égoïste, je roule pour ma gueule, ma chérie n'aime pas la moto donc je roule (pas en ce moment vu que j'ai pas de bécane) en solo et c'est pour me vider la tête...

Par contre j'ai l'immense honneur d'habiter à proximité d'un des tronçons test pour la limitation à 80. C'est une route que j'emprunte régulièrement et après seulement 15 jours bah... ça me saoule !

La perte de temps je suis d'accord c'est un argument pourri... sur le tronçon en question, la vitesse moyenne du fait des camions était déjà en dessous des 80. Et entre le parcours aux anciennes limitations 90 / 70 en lieu-dit et aux nouvelles limitations 80 / 60 en lieu-dit la perte de temps réelle serait de moins d'une minute.

Le ressenti : bah on se traîne (mais bon à 90 j'ai aussi l'impression de me trainer) par contre perso j'ai plus de mal à me concentrer, je vais être plus facilement distrait par un événement extérieur

Les autres : bah ceux qui roulaient trop vite roulent toujours trop vite... De plus comme ils ont l'impression de perdre encore plus de leurs précieuses secondes en restant derrière un mec qui roule à 80, ils cherchent à doubler dans des endroits dangereux.

Donc pour mon ressenti je dirai que ce n'est pas la solution... après cela reste subjectif bien sûr.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 15 juil. 2015, 14:22

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
et bien je valide mon ptit clem. à 80 on s'endort. à 90 on somnole simplement. à 250 jsuis bien reveillé ca passe eaaaaasssssyyyyyyy.

et quand il s'agit de doubler... ca paaasssssssee laaaaaarrge!
 
titou77
Hors ligne
mer. 15 juil. 2015, 15:56

Membre enregistré #8023

Résidence: crecy la chapelle

Messages: 301
et en plus sur ce tronçon il y a rien a voir à part des vache et encore
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 24 mars 2017, 22:12

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Petit rappel sur les équipements obligatoires et/ou fortement recommandés

Je sais que la plupart d'entre-nous sommes équipés correctement d'un point de vue protection du motard. Mais tous ne le sont pas et les utilisateurs de cyclomoteurs, beaucoup moins ...
Lien à cliquer

Le port des gants homologués pour conducteur ou passager d'un 2/3 roues est devenu obligatoire depuis le 20/11/2016 . Lien à cliquer

Notre législation est parfois incompréhensible. En clair, si tu as un casque, un gilet jaune sous la selle, et maintenant une paire de gants, tu peux rouler même si tu es en short, en tongs et en tee-shirt.

Voici un lien pour récapituler les normes de nos équipements homologués.

Lien à cliquer
 
germain91
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 11:09

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Et pour compléter un article qui date un peu mais toujours d'actualité paru sur le site du " Repaire des Motards "

Lien à cliquer
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB