Que pensez vous de faire un netoyage avec du carburant (type kerozene aeronautique ) pour faire un bon degraissage et ensuite de l'enduire de graisse type grafité ? Une connaissance ma parler de cette methode d'entretien des chaines et pour lui ca ch2ine a plus que doubler sa duree de vie en utilisation reguliere
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Sur centrale moteur tournant
Deux potes à moi ont essayé : le premier a perdu son pouce ... le second pouce index et majeur :/
Pour ma part je mets un petit coup de graisse après chaque plein mais vraiment léger, et un gros coup après une grosse pluie, toujours le soir en rentrant quand la chaine est bien chaude et qu'elle va rester au repos au moins huit heure comme ça la graisse a le temps de pénétrer bien dans la chaine et se fixe en refroidissant et ainsi aucune projection ^^
je faisais comme ça sur mon GSR 750, j'ai eu à faire ma tension de chaine que trois fois en 18 000km et quand j'ai posé la question de changer le kit chaine : mais vous venez de le changer il est tout neuf non ? ah bah si vous le dites
Merci à tous les amis pour vos contributions mais je vous rappelle que le sujet du topic est la nature de la graisse que nous utilisons Pas la méthode de graissage ni la façon de l'enlever
je relance ce sujet parce qu'après près de 10 ans sans moto je sais plus vraiment ce qui existe sur le marché donc si vous voulez bien me tuyauter sur ce que vous utilisez pour graisser votre chaîne je suis preneur. A l'époque j'utilisais de la graisse marine au pinceau mais j'imagine qu'il y a mieux depuis