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thomasbandit
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mer. 16 avril 2014, 08:53 |
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Membre enregistré #2825
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
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en voila une idée qu'elle est bonne...
par contre un conseil sélectionne une LED pas trop agressive ou alors tu l'orientes pas vers tes yeux quand tu roules car sinon de nuit... aie aie aie caramba tu vas te maudire!
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Reyzen
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mer. 16 avril 2014, 08:56 |
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Membre enregistré #7213
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
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Je suis d'accord avec dutbas. Faire un petit trou bien placé gardera l'estétique de ta moto et ces petits trous servent surement à quelque chose. Pour le voyant tout le temps allumé, je pense que tu en es conscient mais à mon avi, ce n'est pas si dérengeant que ça, tant que tu ne te mets pas un spot de 400 W en pleine figure ^^.
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thomasbandit
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mer. 16 avril 2014, 09:10 |
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Membre enregistré #2825
Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!
Messages: 10875
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HS : par contre vire moi toutes ces clés de ta clé moto.. tu vas rayer tout ton pontet...
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C2Pier
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mer. 16 avril 2014, 09:16 |
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Membre enregistré #7299
Résidence: Toulon Modèle :600S Messages: 42
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En fait pour moi, je ne pense pas que ce soit "pas grand chose". Je n'ai pas fait de sondage mais plusieurs personnes de mon entourage (ou autre) trouvent que cette position "Parking" est plutôt chi**** dans sa conception c'est à dire sans témoin attestant qu'on est dans cette position (sans devoir faire le tour de la moto) et surtout située juste après la position "Lock" du Neiman, il aurait suffit de mettre une position à l'opposé, en tournant la clé vers la droite, ce qui aurait été le résultat un acte volontaire et là, plus de doute possible (position qui en même temps bloquerait le guidon). La petite modif que je compte faire n'a rien de compliqué techniquement, tous les passages existent déjà et il n'est rien nécessaire de démonter. Si ces témoins restent allumés moto éteinte ça voudra dire que je ne suis pas sur la bonne position de clé. Je l'envisage comme un outil supplémentaire dans mon check up. Tout le monde connait une histoire où un pote (ou soit même, ça m'est arrivé) a démarré avec le U (ou bloque-disque) en place, ben mon témoin c'est l'équivalent du petit filin fluo que tu accroches de ton dispositif de blocage à ta poignée des gaz, ce n'est pas indispensable mais ça a sauvé des situations. Quand ça m'est arrivé, heureusement que c'était en reculant la moto, le matin en quittant mon boulot (je bosse de nuit) et cette fois là je m'étais garé en marche avant, face au mur de l'hôpital, coup de bol, sinon je partais pareil et peut-être que je l'aurais moins bien vécu. Si à l'usage ce n'est pas efficace je pourrai toujours le retirer si de surcroît il se montrait dérangeant pour la conduite (il ne faudrait pas qu'ils attirent l'oeil). @+ Pierre
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C2Pier
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mer. 16 avril 2014, 09:23 |
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Membre enregistré #7299
Résidence: Toulon Modèle :600S Messages: 42
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Il y a toujours un décalage dans mes réponses désolé. Pour les clés, j'ai peur d'en oublier la moitié si je sépare mon trousseau et le pontet était déjà rayé quand je l'ai achetée l'année dernière. En fait il n'y a que la clé de contact, le bloque disque et le top-case et le dispositif d'alarme.
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C2Pier
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mer. 16 avril 2014, 09:35 |
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Membre enregistré #7299
Résidence: Toulon Modèle :600S Messages: 42
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Mince, j'avais aussi raté la réponse de Dutbas. Effectivement j'avais vu les leds de Conrad et d'autres sur Amazone (encore moins chères et étanches et tout et tout...) et je vais suivre vos conseils et refaire des petits trous propres placés de façon plus judicieuse pour les yeux. Toute fois je ne comprends pas l'intérêt de ces 2 orifices, peut-être qu'il me manque un truc sur la moto. Il faudrait que je vérifie sur d'autres B6S 2004
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Merwyn
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mer. 16 avril 2014, 10:20 |
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Membre enregistré #6557
Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune ! Modèle :600N Messages: 2817
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Pour le fait que cette position de clef soit à droite après le verrouillage c'est parce que ta moto à la guidon bloquée quand tu as besoin de laisser les feux de position (n'étant nécessaire que dans certaines situations où la moto est arrêté/garée) --> C'est donc la position la plus logique qui soit
Sont pas cons ces ingénieurs
Sinon pour les deux orifices, ça peut simlement être un besoin lors de la conception des pièces plastiques, pour avoir conçu plusieurs moules de pièces plastiques, crois moi que des fois deux petits trous permettent beaucoup de libertés lors de la coulée !
Sinon bon courage
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