Forums / Le coin des pistards / [déplacé] La liste des circuits moto en France - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards
 
[déplacé] La liste des circuits moto en France
Pages:   1      <<        >>      5  
MadcatzZ
Hors ligne
mar. 22 mai 2007, 21:01

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
  clems56 a écrit ...

arfff en voyant la carte je comprends encore moins pourquoi le projet d'un circuit en BZH a ete mit a la trappe .....


notamment le circuit qui devait se faire à Neuillac, à même pas 10 bornes de chez moi annulé pour les raisons que Titi a citées (pression des riverains ).

[ Édité mar. 22 mai 2007, 21:03 ]
 
mer. 23 mai 2007, 17:16
Visiteur



Il manque au moins un circuit : le circuit de Bresse, en Saône et Loire (71), entre Châlon sur Saône et Lons le Saunier. Lien à cliquer
 
stouf
Hors ligne
jeu. 06 sept. 2007, 11:23

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Un nouveau circuit va faire son apparation, situé ds ch'nord de Paris, plus precisement dans l'aisne (picardie en fait)

   a écrit ...

Grande nouvelle pour les pistards d’un jour ou les pistards de toujours … à l’heure ou vous lirez cette news, les tractopelles et autres camions bennes seront en plein boulot pour vous offrir un tout nouveau circuit en France !!



En effet, déjà bien avancé, le circuit des Ecuyers (auto & moto) ouvrira ses portes dans le courant du mois d’octobre à Beuvardes (02). D’après mes sources, ce circuit n’est pas du tout lassant et pas hyper rapide donc très bon pour une première approche et se faire la main. De plus, il ne laissera pas vos accompagnateurs sur la touche puisque sa disposition et son vallonnement leur offre la possibilité de voir toute la piste depuis les paddocks. Chose tellement rare qu’il fallait le souligner …

Pour vous situer rapidement Beuvardes (Aisne-02) :

au bord de l’autoroute A4 vers Château-Thierry.
A 102 kms de Paris.
A 65 kms de Reims.
A 163 kms d’Amiens.
A 288 Kms du Luxembourg.
A 296 kms de Bruxelles.
A 112 kms de Châlons-en-Champagne.
A 188 kms de Troyes …



Maintenant que vous pouvez vous y rendre, voilà le tarif pour pouvoir évoluer avec votre moto sur ce circuit sachant que déjà 3 journées « moto » sont réservées pour 2007. En effet les lundi 1er Octobre, le samedi 13 octobre ainsi que le samedi 17 novembre sont dés à présent au calendrier. Il vous en coutera 50€ pour ½ journée de roulage et 80€ pour la journée entière. Chose importante quand même, les repas ne sont pas organisés, une tenue complète en cuir est exigée et un échappement homologué est OBLIGATOIRE pour pouvoir en profiter !!

Caractéristiques techniques du circuit des Ecuyers :

Longueur de la piste : 3.6 kms, modulable en 2 pistes (1.2 kms pour le petit).
Largeur de la piste : 11 m en général et 12 m dans les courbes.
De paris, accès par autoroute A4. Sortie 20 direction Soissons (D1). Prendre la D4 direction d’Epieds (suivez l’odeur …) et enfin la D967 jusqu’à Beuvardes.
Infrastructure : Grands parkings, pas de paddock, une salle de 90 m² pour les briefings (et autre), des vestiaires homme et femme ainsi que des sanitaires avec douches pour homme et femme.
Hôpital à 13 kms sachant que la sécurité (ambulance, pompier) sur le circuit sera à l'initiative de l'organisateur.
Adresse : Circuit des Ecuyers - Ferme de fary - 02130 Beuvardes



Pour toutes réservations, il faut envoyer :

Vos coordonnées sur papier libre (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail).
La date choisie en précisant la ½ journée choisie (matin ou après-midi).
La photocopie de votre permis de conduire ou de votre CASM.
La photocopie de votre carte d’assurance.
Et bien sur le règlement par chèque à l’ordre du circuit des Ecuyers.

Trêve de Beuvardage j’ai envie de dire … Maintenant qu’on a fait le tour de la question, il est temps que vous vous imprégniez d’ors et déjà de ce tout nouveau tracé (encore en travaux), une vidéo est disponible au visionnage … ouvrez l’œil et commencez à bosser vos trajectoires !!

Toutes les infos ici et la vidéo !!
 
Site Internet
ben64b
Hors ligne
jeu. 06 sept. 2007, 14:53

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
merci Stouf pour l'info!!!
 
Vincent
Hors ligne
lun. 26 mai 2008, 14:22

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
déterrage inside lool

Moi qui vais souvent au Castellet (juste à l'entrée du circuit, il y a un super bar, grand RDV de motards) je bave devant cette piste.
Mon père y tournait quand il était jeune, mais depuis ça a fermé au public.
Le circuit Paul Ricard est fermé, c'est bien dommage, c'est un des meilleurs de France. Snif....
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 02 déc. 2008, 21:02

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
POUR INFO:

un circuit va faire son inauguration le 6decembre à la Ferté Gaucher (77), j'invite le forum a s'y rendre cela pourrait etre sympa.
J'ai proposé dans le forum ballades BF SV de partir de Carrefour villiers pour aller jusqu'au circuit tous a moto!
tenez moi au courant!
V a tous
 
chacall
dim. 17 mai 2009, 11:38
Visiteur





Toutes les infos ici et la vidéo !!


trés bon circuit
j'habite a 2 km du circuit des écuyers et déjà roulé 3 fois dessus
vraiment trés sympa est technique



 
Bandit_Dmaské
Hors ligne
dim. 17 mai 2009, 14:11

Membre enregistré #1366

Résidence: Coulommiers
Modèle :650S
Messages: 177
Hello à tous !

C'est fait, depuis le 23 Mars le nouveau circuit de la Ferté-Gaucher (77) de 3,500 kms est ouvert aux motos. Rapide et technique à la fois, un régal.



Adresse web :

Lien à cliquer

Et ici, une interview du responsable du circuit :

Lien à cliquer

Banzaï !

[ Édité dim. 17 mai 2009, 14:17 ]
 
gilou 14
Hors ligne
jeu. 18 juin 2009, 01:00

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
boujou tout le mondes... imaginez mon désaroi, j'habite dans le 14 , trés chouette pour les véterans du débarquement mais pour les circuits moto...nada rien dans le 50,rien dans le 61, rien dans le 72, rien dans le 76.... faut il que je fasse 500 bornes pour pouvoir tourner la poignée de ma belle ?
 
zak.76
Hors ligne
jeu. 18 juin 2009, 12:11

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
euh rien dans le72, là tu abuses un peu!!!
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB