Ce que je veux dire c'est que lorsque le kit chaine arrive en fin de vie, en regle general il se détends de manière regulière ....en plus de l'usure couronne / PSB visible , des multiple point dur qui peuvent se renforcé etc etc...
Et non personne ds mon entourage sait le faire et n'a pas le mathos pour. J'ai trouvé qq tuto pour démonter le bras ça pas l'air trop compliqué, je pense que je vais essayer... Pour répondre à playmobile, c'est 5€ de plus pour le kit version ABS.
Hello, tu peux donner les liens pour les tutos pour démonter le bras stp ?
la mesure doit être faite sur le brin supérieur de la chaîne et la distance entre 21 axes (20 maillons) doit être inférieur à 319,4mm...oui oui oui... virgule 4 c'est important lol.
information tirée de ma RTM pour bandit 600 millésime 2001/2002 et mon bandouille est de 2003. à voor en fonction de ton millésime.
Oui, j'ai vu la cote sur la RTM, mais un pied à coulisse qui ouvre autant... je n'en ai pas ! Et je doute que les concessionnaires en aient un !
Albandit
jeu. 09 nov. 2017, 19:42
Visiteur
Pas besoin de pied à coulisse, comme dit plus haut un réglet c'est bien assez je pense.
Et non personne ds mon entourage sait le faire et n'a pas le mathos pour. J'ai trouvé qq tuto pour démonter le bras ça pas l'air trop compliqué, je pense que je vais essayer... Pour répondre à playmobile, c'est 5€ de plus pour le kit version ABS.
Hello, tu peux donner les liens pour les tutos pour démonter le bras stp ?
Merci d'avance !
Je doute que l'ami Chiquitin te donnes les liens parce que depuis 2015 il n'est plus repassé sur la forum
Le sujet a déjà été évoqué.
En cherchant (en haut à droite tu as la fonction recherche) tu devrais trouver quelques post sur le montage démontage d'un kit chaîne.
Deux solutions s'offrent à toi. 1ère: Démontage du bras oscillant pour faire passer ta chaîne sans rompre un maillon, 2ème : tu dé-rivettes ta chaîne avec un dérive-chaîne et tu y mets un maillon spécial (pas d'attache rapide ...) prévu à cet effet.