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remco
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ven. 09 mars 2012, 17:11 |
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Membre enregistré #14
Résidence: Haute Alpes
Messages: 859
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Oui pratique, mais un peu onéreux, il faut changer la cartouche tous les 6 à 8000kms, 25 à 35€ la cartouche à comparer aux 5 cl d'huile pour 1000kms, si tu prends un bidon de 2 litres (sae 80-90) à 10€ en super marché, tu fais 40000kms.
De + on peut y mettre un peu n'importe quoi dans le scottoiler, perso je mets les restants de bidon d'huile moteur pour l'hiver, et l'été je mets de la 90; le réglage est moins sensible, entre 3 et 5 alors qu'avec l'huile moteur c'est entre 0 et 1, j'ai essayé aussi l'huile de tronçonneuse mais je trouve que ça "pègue" un peu, mais certains trouvent cette huile bien (elle est encore moins cher!).
L'huile scottoiler c'est un peu le délire niveau prix, 10€ le bidon d'1/2 litre (pour 10000kms) .
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garoféline80
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lun. 12 mars 2012, 10:01 |
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Membre enregistré #3486
Résidence: dans l'aisne... en street triple...
Messages: 3069
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merci pour vos réponses et encore merci à toi mon néninounet pour cette trouvaille certes un peu chère mais qui mérite réflexion!
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gefclic
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lun. 12 mars 2012, 22:35 |
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Membre enregistré #5176
Résidence: Saint Etienne (Loire 42) Modèle :650S Messages: 675
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remco a écrit ... Salut, niveau esthétique c'est discret, niveau projection: il y a du nouveau depuis 6 ans, il suffit de mettre un petit carter de couronne arrière style "ducati", ça limite vachement les projections, perso c'est le premier truc que je monte quand je change de moto, sur ma B650 je n'ai jamais retendu la chaine en 4 ans et 24.000kms, je l'ai revendue avec le repère de tension à la même place qu'à la visite des 1000kms, et pourtant j'ai changé 4 fois de pneus pendant cette période, donc je n'étais pas particulièrement "molasson". Actuellement j'ai une petite kawa ER6 qui arrive à 20.000 et pareil, la chaine ne bouge pas et j'ai diminué considérablement les projections avec ce petit carter, il y en a encore un peu mais ce n'est plus la jante arrière qui est le déclencheur du nettoyage de la moto comme avant. Pour info ça se monte sans problème sur une injection, suffit de se prendre sur une des prises de synchro (ER6 est injection, et j'avais aussi monté un scottoiler sur ma B1250).
J'ai pas tout compris là... C'est le graisseur automatique,ou le carter, ou l'ensemble qui à protégé ta chaine ? Est ce qu'il y a une boutique qui vend ça en france ? Pourquoi il y en a "haute température" ?
[ Édité lun. 12 mars 2012, 22:36 ]
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the_higher |
lun. 12 mars 2012, 22:36 |
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Visiteur
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Et non t'as rien compris, c'est un petit nègre qui est fixer sur un des rayons de la jante qui jette tous les kilomètres une gouttes d'huile à 50centimes la goutte
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gefclic
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lun. 12 mars 2012, 22:40 |
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Membre enregistré #5176
Résidence: Saint Etienne (Loire 42) Modèle :650S Messages: 675
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et tout les 100 KM, il te dit : s'il te plaiiiit...
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the_higher |
lun. 12 mars 2012, 22:43 |
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Visiteur
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Voilà, en tous cas, rien ne vos la tension manuel a l'ancienne, au moins tu es sur de ce que tu fais
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gefclic
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lun. 12 mars 2012, 22:48 |
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Membre enregistré #5176
Résidence: Saint Etienne (Loire 42) Modèle :650S Messages: 675
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Et il faut la faire tout les combien ?
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the_higher |
lun. 12 mars 2012, 22:51 |
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Visiteur
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Et bien ça dépend de ta conduite mais je te conseil de lire ce que mon pote a poster sur notre forum:
Lien à cliquer
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gefclic
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lun. 12 mars 2012, 23:03 |
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Membre enregistré #5176
Résidence: Saint Etienne (Loire 42) Modèle :650S Messages: 675
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Merci pour ce lien, très bien expliqué
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