...tiens d'ailleurs, elle se cache où notre couguar... elle a trouvé l'âme sœur...??? Plus aussi assidue que par le passé sur le B.F. Ça cache quelque chose ou quelqu'un...
je me demande pourquoi une personne de + de 21 ans qui passe le A n'est pas limitée en puissance ? moi je pense que la limitation devrait être pour tous les jeunes conducteurs, quelque soit leur age ... un débutant est un débutant, quelque soit son âge !
alors la je suis tout a fait d'accord avec toi ! on devient pas subitement moins co* ou plus agile passé les 21 ans !
je me demande pourquoi une personne de + de 21 ans qui passe le A n'est pas limitée en puissance ? moi je pense que la limitation devrait être pour tous les jeunes conducteurs, quelque soit leur age ... un débutant est un débutant, quelque soit son âge !
alors la je suis tout a fait d'accord avec toi ! on devient pas subitement moins co* ou plus agile passé les 21 ans !
On est quand même moins con (en général hein! Y a toujours des exceptions...) à 30 ou 40 ans qu'à 20 ans... Même si je suis d'accord qu'un poireau à 20 ou 40 ans devrait être bridé de la même manière...
ne vous inquiétez pas pour garo, tout va bien ... mais elle est occupée ces temps-ci ... !
elle va bien garo... merci à vous de vous soucier d'elle... c'est vrai qu'elle court partout surtout au boulot... mais j'en oublie pas les poteaux pour autant... et pis oui elle cache quelquechose euh enfin y'en a qui savent quand même hihihi!!!!
bon alors revenons à nos moutons... c'est vrai qu'en 2013 on doit se mettre à la page d'une directive européenne qui va nous imposer de revoir nos catégories de permis... la directive doit être transposée en droit français au 19/01/2013...
du coup le gouvernement travaille à cette transposition en revoyant les catégories de permis et les examens afférents...
on crée la catégorie AM pour les cyclos qui devront passer le code... on crée le A2 (qui est notre A restrictif actuel) enfin pour le A direct il y a quelques modifs... l'accès se fera par 2 moyens: soit l'accès direct mais à 24 ans minimum, soit l'accès via le A2 (faut au moins 2 ans de A2 et une formation pratique complémentaire en auto-école)
je vous met le récap issu de mes petites mimines... au moins ce sera plus clair... pour ceux qui se posent des questions sur les 7h de formation: c'est en auto-école et c'est le même principe que les 7h obligatoires dorénavant pour la 125cm3 ou les L5e!!!
par contre il faut savoir que les modalités pratiques du nouvel examen moto ne sont pas encore connu... le ministère a déjà travaillé dessus pour rénover les épreuves, mais tout est en standby dans l'attente du résultat des présidentielles... ça repartira dardard après pour être à la page au 19/01/2013...
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Au final les quads ne sont pas concernés, toujours accessibles avec le B. Et les véhicules genre Can-AM (tricycle à moteur > 50cm3 et 45 km/h) avec le B et plus de 2 ans de permis. C'était une inquiétude dans nos campagnes...
Pour le reste je ne comprends toujours pas qu'on fasse une différence entre -24ans et +24ans... on repousse sans régler le problème. Par contre merci pour modifier un bridage après 2013 sur les véhicule < 2013... Soit 34cv et tant pis, soit véhicule neuf obligatoire si les constructeurs suivent le mouvement en 50cv...
" Réforme du permis : ce qui change Les modifications apportées au permis de conduire ont été officialisées. À partir du 19 janvier 2013, le papier rose va être modifié dans le fond et dans la forme.
À partir du 19 janvier 2013, ce ne sera pas un papier rose que vous irez chercher à la préfecture, mais une carte à puce. Comme aux Etats-Unis, le nouveau permis de conduire aura la taille d’une carte de crédit. Une puce électronique permettra de rendre la falsification plus complexe qu’aujourd’hui.
L’autre nouveauté, c’est que contrairement au papier rose actuel, le nouveau permis devra être renouvelé tous les 15 ans sans examen (tous les 5 ans pour les permis poids lourds et transports en commun).
Ce permis de nouvelle génération contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi que le solde de points et l’historique des infractions commises. L’uniformisation du permis au niveau communautaire devrait également empêcher les automobilistes de se soustraire aux infractions qui ont été faites dans les autres pays de l’Union.
Cette nouvelle carte à puce permettra aussi de payer directement les infractions. Mis à part améliorer la rentabilité de notre système répressif, le nouveau permis de conduire n’apporte donc pas grand chose à l’utilisateur.
Mais que l’on se rassure, le ministère a annoncé que l’on pouvait attendre jusqu’en 2033 pour faire convertir son ancien papier rose.
Ce qui change pour les motards
La réforme du permis touche aussi directement le permis moto. En plus du permis A, un permis A2 intermédiaire va être instauré. Il a pour vocation de remplacer le permis A restrictif en vigueur chez nous.
Avec un permis A2, on pourra rouler sur des motos entre 125 et 600 cm3. La puissance devra être de 35 kW (47,5 ch) maximum et le rapport poids/puissance de 0,2 kW/kg.
Au lieu des 34 ch actuellement autorisés pour les jeunes permis (entre 18 et 21 ans), le permis A2 offre plus de puissance, mais sera restrictif plus longtemps (jusqu'à 24 ans).
Pour le permis A, la bascule ne sera plus automatique comme aujourd’hui. Il faudra en plus passer une formation de sept heures. En revanche, si la logique communautaire de ce permis est respectée, la loi des 100 chevaux devrait disparaître. Les motards de plus de 24 ans pourront donc rouler sur des motos full power et de la cylindrée qu’ils souhaitent.
En ce qui concerne les petites cylindrées, le permis A1 (à 16 ans pour les 125 cm3) n’évolue pas.
Pour les 50 cm3, il faudra disposer du permis AM. Pour être titulaire de ce permis, il faudra avoir 14 ans (comme aujourd’hui) avoir réussi une épreuve de code de la route et avoir suivi une formation de 7 heures. "