Dites je voulais est il possible de faire la prochaine révision moi même, en achetant les outils qui vont bien évidemment ? Et dans ce cas quels outils faut utiliser ? Merci d'avance de vos réponses.
Ben dans l'absolu tout est possible ... puisque certains le font. Après ça dépend de ta dextérité. Premier conseil, achète la RMT C'est la bible de tout mécano maison. Ensuite je me rappelle plus ce qu'il y a à faire aux 42000 mais si coup n'hésiterais entre bon courage et bonne chance
Ben dans l'absolu tout est possible ... puisque certains le font. Après ça dépend de ta dextérité. Premier conseil, achète la RMT C'est la bible de tout mécano maison. Ensuite je me rappelle plus ce qu'il y a à faire aux 42000 mais si coup n'hésiterais entre bon courage et bonne chance
Certaines opérations de maintenance sont faciles à faire sur le Bandit. La vidange. Les plaquettes de freins. Le filtre à air et les bougies. Remplacer un amortisseur. Purger les freins.
Après je ne connais pas ton niveau de compétence ou plutôt toi à quel niveau tu le situe. Peux tu te faire aider ou guider. Le forum est bien pourvu.
Perso le premier outil serait la revue technique se rapportant à ta machine. Cela permet déjà de cerner le niveau de difficulté des certaines opérations et les trucs et astuces.
Le second outil est un espace ou tu pourras démonter ta bécane et la laisser démontée si tu es prise par le temps ou si tu galère pour une difficulté.
Le trois outil c'est le temp. Perso là, c'est compliqué vu que le temps libre est pris par la famille et les travaux de rénovation.
Pour la révision des 42000, il y a le contrôle et réglage des soupapes. Hors de mes compétences...
Bah la en faite j'ai qu'une béquille d'atelier et les outils de bricolage (comme mon chéri est électricien). Mais s'il faut j’achète les outils qu'il faut je le ferai ^^. Et le revue technique je l'ai deja trouve sur internet =). Sinon niveau temps je suis en vacs toute la semaine prochaine donc ca devrait aller =).
Tu me met le doute...mais en même temps c'est moi qui l'ai demander sur ma demande de travaux. Elle roule tellement peu et va si peu au garagiste que j'ai préférer pécher par prudence que par négligence. Cela m'a déjà coûter assez cher sur une voiture au Losange...
Révision 42 000kms : 4 bougies Contrôle divers ( plaquettes freins ,kit chaine etc...) Contrôle et reglage soupapes Contrôle distibution Carburation augmentée (gicleur)suite au filtre kn Vidange + filtre Visserie refaite a l'arrière echappement refait manchon joint qui relie les deux parties (silencieux au collecteur ) Batterie neuve Plus régulateur de tension d origine. Synchronisation carburateur Montage 2 pneus Et deux trois petites bricoles. 494 euros ☺ donc je trouve sa réglo de chez réglo.