euh moi je dis ça mais je dis rien hein... mais toute modification des caractéristiques de la machine est interdite (sauf passage aux mines homologation ...) et de surcroit risqué car en cas d'accident si expertise assurance il y a ben justement y'en a plus d'assurance... donc quitte à avoir plus de patate... ben autant s'acheter la machine d'origine qui va bien et qui est faite pour ça...
interdit autant qu'un échappement, des clignos pas d'origine, un changement de guidon passer un trail en supermotard les xénons, les feux arrières à clignos intégrés ........
N'empeche que Garo n'a pas tord, cela fait un risque d'ennuis important pour des heures de boulot, pour un plaisir restreint sur une utilisation purement route ouverte.
La seule fois ou j'ai vu un B12 tapé au niveau moteur c'était avec des éléments de GSX1100R (carbu, arbres à came, allumage,etc...) Là où j'ai rigolé c'est de voir que le gars n'avait fait aucune modification niveau freinage et amortissement. Cela poussait, faisait un brarrouf de tous les diables par contre à exploiter cela avait l'air d'être du sport !!!! Original ? sûrement, couteux ? c'est certain, utile ? c'est à chacun de voir sans porter de jugement de valeur. Mais personellement je me tournerais plutôt vers un roadster sportif voir tout simplement une sportive (éventuellement équipé d'un guidon cross comme le GEX de Wilfried Tallone).